Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une Tesla était en mode de conduite autonome lorsqu'elle a heurté et tué un motocycliste de Seattle, selon la police
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 20:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hyunjoo Jin

Une voiture Tesla Model S était en mode "Full Self-Driving" lorsqu'elle a percuté et tué un motocycliste de 28 ans dans la région de Seattle en avril, a déclaré la police, ce qui en fait au moins le deuxième accident impliquant la technologie sur laquelle le directeur général de Tesla, Elon Musk, fonde ses espoirs.

Le conducteur, âgé de 56 ans, a été arrêté pour suspicion d'homicide sur véhicule, car il a admis qu'il regardait son téléphone portable tout en utilisant la fonction d'aide à la conduite, a indiqué la police dans un communiqué.

"L'affaire fait toujours l'objet d'une enquête active", a déclaré Chris Loftis de la Washington State Patrol, ajoutant que les conducteurs sont responsables de la sécurité de leur véhicule.

Cette année, M. Musk a mis en veilleuse les nouvelles voitures abordables de Tesla et a augmenté ses paris sur les véhicules à conduite autonome, affirmant qu'il serait choqué si Tesla ne parvenait pas à atteindre une capacité de conduite autonome complète l'année prochaine.

"L'essentiel est de parvenir à une conduite autonome complète et non supervisée", a-t-il déclaré lors d'un entretien avec le club Tesla Owners of Silicon Valley le week-end dernier.

Selon lui, un futur véhicule sera comme un "minuscule salon mobile" où les conducteurs pourront regarder des films, jouer à des jeux vidéo, travailler et même boire et dormir.

Cela fait plusieurs années que M. Musk vise à mettre au point une capacité de conduite autonome, la technologie faisant l'objet d'un examen réglementaire et juridique de plus en plus approfondi.

Tesla appelle ses fonctions d'aide à la conduite Autopilot ou "supervisée" Full Self-Driving, mais affirme qu'elles nécessitent une supervision active du conducteur et ne rendent pas ses véhicules autonomes.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a précédemment déclaré qu'il y avait eu un accident mortel entre août 2022 et août 2023.

Le régulateur a commencé une enquête sur Autopilot en août 2021 après avoir identifié plus d'une douzaine d'accidents dans lesquels les véhicules Tesla avaient percuté des véhicules d'urgence stationnaires, et a examiné des centaines d'accidents impliquant Autopilot.

Tesla a été contraint de rappeler la quasi-totalité de ses véhicules circulant sur les routes américaines en raison d'un manque de garanties.

Valeurs associées

425,8600 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...