Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Une société de gestion de Dallas enregistre son fonds en France
information fournie par Newsmanagers15/01/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

Un gestionnaire texan, établi à Dallas, a vu son premier fonds Ucits être autorisé à la commercialisation en France par l'AMF le 2 janvier 2019, a appris NewsManagers.

Il s'agit du fonds BHM&S Dividend Focused Value Equity, géré par Barrow, Hanley, Mewhinney & Strauss (BHM&S), société de gestion fondée en 1979. Barrow Hanley appartient à BrightSphere Investment Group (anciennement Old Mutual Asset Management), un gérant d'actifs présent à Boston et à Londres et s'appuyant sur un modèle multi-boutiques.

NewsManagers avait révélé en octobre dernier que la stratégie actions US value de l'affilié de BrightSphere avait été enregistrée au Luxembourg. La société, qui gère 90 milliards de dollars pour des clients institutionnels à travers le monde, se concentre notamment sur trois caractéristiques de la gestion value : le ratio cours/ bénéfice et le ratio cours/valeur comptable en dessous du marché ainsi qu' un rendement de dividende supérieur au marché. En plus de payer un dividende, les compagnies investies par la stratégie Dividend Value de BHM&S doivent avoir un historique de paiement de dividendes en cash sur 25 années consécutives.

Plus de 7,7 milliards de dollars d'actifs étaient gérés dans la version américaine de la stratégie à fin juin 2018. Le fonds de BHM&S a été enregistré au sein de la Sicav luxembourgeoise BrightSphere Global Funds. Il est également disponible en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni entre autres.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.