Aller au contenu principal
Fermer

Une sénatrice demande au directeur général de Nvidia de témoigner sur l'approbation par Trump des ventes de puces à la Chine
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de la Maison Blanche au paragraphe 4 et de la déclaration de Nvidia au paragraphe 5) par Alexandra Alper

La sénatrice démocrate Elizabeth Warren a appelé jeudi le directeur général de Nvidia

NVDA.O , Jensen Huang, et le secrétaire du ministère du Commerce, Howard Lutnick, à témoigner après que le président Donald Trump a annoncé son intention d'autoriser les ventes à la Chine de la deuxième puce d'intelligence artificielle la plus avancée de Nvidia. Dans un discours prononcé au Sénat, elle a également fait part de ses inquiétudes quant à la possibilité que M. Trump fasse taire son propre ministère de la Justice, qui a annoncé une opération de répression de la contrebande de ces puces, connues sous le nom de H200, vers la Chine, le jour même où M. Trump a annoncé le changement de politique.

"Donald Trump va-t-il museler son propre ministère de la Justice parce qu'il ne veut pas que les Américains sachent qu'il vend notre sécurité nationale?"

Le ministère du Commerce n'a pas répondu à une demande de commentaire. Le porte-parole de la Maison Blanche, Kush Desai, a déclaré: "Il y a une différence évidente entre les puces passées illégalement en contrebande à des acheteurs inconnus sans surveillance réglementaire et les puces exportées à la suite d'inspections de sécurité nationale à des utilisateurs finaux spécifiquement désignés."

Nvidia a souligné dans un communiqué que les ventes de H200 à la Chine nécessiteraient toujours une licence du gouvernement américain, et a décrit la part globale des puces destinées à la Chine comme un petit pourcentage des puces d'IA avancées déjà vendues aux clients américains. "Les concurrents étrangers de l'Amérique et les critiques de l'administration poursuivent le même objectif: forcer les marchés commerciaux massifs à soutenir et à promouvoir la concurrence étrangère", a ajouté l'entreprise.

Les partisans d'une ligne dure à l'égard de la Chine et les législateurs démocrates ont critiqué la décision d'autoriser la puce, craignant que Pékin n'exploite la technologie pour renforcer ses forces armées.

Valeurs associées

175,0450 USD NASDAQ -3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...