((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de la Maison Blanche au paragraphe 4 et de la déclaration de Nvidia au paragraphe 5) par Alexandra Alper
La sénatrice démocrate Elizabeth Warren a appelé jeudi le directeur général de Nvidia
NVDA.O , Jensen Huang, et le secrétaire du ministère du Commerce, Howard Lutnick, à témoigner après que le président Donald Trump a annoncé son intention d'autoriser les ventes à la Chine de la deuxième puce d'intelligence artificielle la plus avancée de Nvidia. Dans un discours prononcé au Sénat, elle a également fait part de ses inquiétudes quant à la possibilité que M. Trump fasse taire son propre ministère de la Justice, qui a annoncé une opération de répression de la contrebande de ces puces, connues sous le nom de H200, vers la Chine, le jour même où M. Trump a annoncé le changement de politique.
"Donald Trump va-t-il museler son propre ministère de la Justice parce qu'il ne veut pas que les Américains sachent qu'il vend notre sécurité nationale?"
Le ministère du Commerce n'a pas répondu à une demande de commentaire. Le porte-parole de la Maison Blanche, Kush Desai, a déclaré: "Il y a une différence évidente entre les puces passées illégalement en contrebande à des acheteurs inconnus sans surveillance réglementaire et les puces exportées à la suite d'inspections de sécurité nationale à des utilisateurs finaux spécifiquement désignés."
Nvidia a souligné dans un communiqué que les ventes de H200 à la Chine nécessiteraient toujours une licence du gouvernement américain, et a décrit la part globale des puces destinées à la Chine comme un petit pourcentage des puces d'IA avancées déjà vendues aux clients américains. "Les concurrents étrangers de l'Amérique et les critiques de l'administration poursuivent le même objectif: forcer les marchés commerciaux massifs à soutenir et à promouvoir la concurrence étrangère", a ajouté l'entreprise.
Les partisans d'une ligne dure à l'égard de la Chine et les législateurs démocrates ont critiqué la décision d'autoriser la puce, craignant que Pékin n'exploite la technologie pour renforcer ses forces armées.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer