Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une semaine sur les marchés : le récap du 26 au 30 avril
Boursorama30/04/2021 à 18:59

(Crédits photo : Rawpixel -  )

(Crédits photo : Rawpixel - )

Lundi 26 avril

CAC 40 : +0,28% à 6275,52 points

Le fait du jour

Le CAC 40 débute cette semaine dans le vert qui s'annonce chargée, tant du point de vue des publications macro que microéconomiques.

Valeur en vue

Lagardère gagne 3,54% à 23,42 euros alors que le groupe, société en commandite par actions (SCA), a confirmé qu'il étudiait sa transformation en société anonyme. Une évolution de la gouvernance qui ferait perdre à son patron Arnaud Lagardère le contrôle absolu de la société. 

Mardi 27 avril

CAC 40 : -0,03% à 6273,76 points

Le fait du jour

Les investisseurs restent prudents alors que la Fed entame sa réunion de deux jours au terme de laquelle elle devrait sans surprise confirmer sa politique monétaire très accommodante.

Valeur en vue

EDF grimpe (+5,42% à 12,16 euros) après des informations évoquant un accord proche, en vue de la réorganisation du groupe français, selon des sources de marché. Pour rappel, la France tente depuis plusieurs mois de finaliser ses négociations avec la Commission européenne en vue d'une nouvelle régulation du parc nucléaire d'EDF.

Mercredi 28 avril

CAC 40 : +0,53% à 6306,98 points

Le fait du jour

Le CAC 40 a atteint un nouveau plus-haut en séance (6320,11 points).

La Bourse de New York a fini en baisse après que la Fed a maintenu ses taux d'intérêt quasi nuls et son programme d'achats de titres, tout en ne laissant entrevoir aucun signe indiquant une possible réduction de son soutien à l'économie.

Valeur(s) en vue

Flambée pour Bic (+9,94% à 59,20 euros). Le groupe a publié des résultats trimestriels au-dessus des attentes : un chiffre d'affaires de 411 millions d'euros, là où les analystes tablaient sur 364 millions d'euros.

Aux Etats-Unis, les résultats trimestriels d'Apple ont dépassé les anticipations des analystes dans toutes les catégories, avec des ventes d'iPhone supérieures de 6,5 milliards de dollars aux attentes. 

Jeudi 29 avril

CAC 40 : -0,07% à 6302,57 points

Le fait du jour

Les investisseurs sont rassurés par la Fed qui a laissé ses taux inchangés. Le CAC 40 a toutefois basculé dans le rouge en fin de séance après avoir passé un nouveau plus haut depuis novembre 2000 en séance (6351,96 points).

Le PIB américain a enregistré une hausse de 6,4% en rythme annualisé entre janvier et mars, grâce notamment aux fortes dépenses en biens des consommateurs, selon la première estimation du département du Commerce américain publiée ce jour. 

Valeur en vue

STMicroelectronics est la star du jour. Le titre profite des propos de son PDG Jean-Marc Chéry, au sujet de la bonne visibilité dont dispose le fabricant de semi-conducteurs sur l'évolution de la demande mondiale de puces électroniques. Le titre progresse de 1,66% à 32,54 euros.

Vendredi 30 avril 

CAC 40 : -0,53% à 6269,48 points 

Le fait du jour

La Bourse de Paris est tiraillée entre d'un côté des publications trimestrielles d'entreprises satisfaisantes et une économie de la zone euro qui est restée contractée sur les trois premiers mois de l'année.

Valeur en vue

Vallourec a annoncé le relèvement de ses objectifs financiers pour 2021 en raison de perspectives "significativement meilleures" sur certains de ses marchés. Le titre gagne 2,97% à 27,06 euros. 

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris -0.22%
Euronext Paris +1.05%
Euronext Paris -1.06%
Euronext Paris +3.25%
NASDAQ -0.11%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer