Aller au contenu principal
Fermer

Une responsable des investissements durables promue à La Française AM
information fournie par Agefi Asset Management 28/06/2022 à 17:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - La Française Asset Management a nommé Marie Lassegnore en qualité de directrice des investissements responsables.

Dans ses nouvelles fonctions, Marie Lassegnore, rattachée au président Jean-Luc Hivert, coordonnera l’ensemble des initiatives ESG de la société de gestion, toutes classes d’actifs confondues et supervisera l’équipe de recherche fondamentale extra-financière. Elle avait rejoint la société de gestion en 2018 en tant que gérante de portefeuille crédit pour décliner la stratégie « transition climat » sur l’expertise crédit et a participé activement au développement de la méthodologie propriétaire « Low Carbon Trajectory ».

Avant de rejoindre la Française, Marie Lassegnore a exercé diverses fonctions chez Aberdeen AM entre 2013 et 2018, dont celles d'analyste obligataire et de portefeuille au sein de l'équipe crédit international. Elle a développé les stratégies bas carbone du gérant britannique. Elle a débuté sa carrière en 2012 au Crédit Mutuel CIC AM en tant qu’analyste quantitatif de fonds de fonds.

Laurent Jacquier-Laforge, responsable mondial de l'investissement durable, poursuit ses missions pour le compte du Groupe La Française, visant la promotion des initiatives autour de l’investissement durable, précise La Française AM dans un communiqué.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ainsley Maitland-Niles (g), auteur du deuxième but de Lyon sur un service de Corentin Tolisso (de dos), face au Sparta Prague, le 11 août à Décines-Charpieu ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:08 

    Battu 2-1 à l'aller, l'Olympique lyonnais a obtenu son billet pour les barrages de la Ligue des champions en s'imposant 3-0 face au Sparta Prague, réduit à dix dès la 34e minute, lors du 3e tour préliminaire retour, mardi à domicile. L'OL affrontera le club turc ... Lire la suite

  • Des opérateurs financiers travaillent dans une salle de marché de la Hana Bank à Séoul le 31 juillet 2026 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:00 

    Les Bourses mondiales sont restées prudentes mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation aux Etats-Unis, les investisseurs continuant par ailleurs de scruter la situation au Moyen-Orient et la volatilité des cours du pétrole. A New York, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.08.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation américaine qui permettront aux analystes d'affiner leurs anticipations sur la politique monétaire de la Fed, la banque centrale américaine. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Air Force One sur le tarmac avant le départ du président américain Donald Trump de l'aéroport Esenboga d'Ankara, en Turquie, le 8 juillet 2026, après sa participation au sommet de l'Otan ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.08.2026 22:29 

    Le président des Etats-Unis exfiltré dans un conteneur de ravitaillement vers un autre avion, tandis qu'Air Force One décolle avec à son bord une douzaine de journalistes persuadés, à tort, de voyager avec Donald Trump... Les révélations du Washington Post sur ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,55 +0,28%
Or
4 396,73 +0,65%
8 714,94 -0,13%
0,596 +14,84%
76,59 +1,39%
Chargement...