Aller au contenu principal
Fermer

Une Haïtienne meurt en Floride alors qu'elle était détenue par l'ICE
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 01:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une femme haïtienne est décédée la semaine dernière en Floride alors qu'elle était détenue par les services américains de l'immigration et des douanes (ICE), a annoncé l'agence mardi.

La mort de Marie Ange Blaise, 44 ans, qui a été déclarée morte par des professionnels de la santé au Broward Transitional Center à Pompano Beach, en Floride, vendredi, fait l'objet d'une enquête, selon l'ICE.

L'ICE a indiqué avoir informé le ministère américain de la sécurité intérieure et d'autres organismes du décès de Mme Blaise. Il a également informé par courriel le consulat haïtien de Miami.

Selon l'ICE, M. Blaise, qui est entré aux États-Unis à une date et en un lieu inconnus, s'est heurté au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) alors qu'il tentait d'embarquer sur un vol à destination de la Caroline du Nord depuis les îles Vierges américaines en février.

La CBP a ensuite émis un avis d'expulsion accélérée pour Blaise, a indiqué l'ICE. L'ICE a ajouté qu'elle avait été transférée par le CBP à un centre de transit à Porto Rico.

Mme Blaise a été détenue dans un établissement pénitentiaire en Louisiane avant d'être transférée en Floride, où elle est décédée, selon l'agence d'immigration.

Le Broward Transitional Center où la mort de Blaise a été constatée est géré par Geo Group Inc GEO.N dans le cadre d'un contrat attribué par l'ICE. Le site Internet de Geo le décrit comme un "centre de transition pour les détenus à court terme non criminels et de faible sécurité"

Valeurs associées

22,920 USD NYSE -2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fédération iranienne de football, Mehdi Taj, rencontre le secrétaire général de la FIFA, Mattias Grafstrom
    information fournie par Reuters 16.05.2026 21:25 

    par Ali Kucukgocmen Le ‌secrétaire général de la FIFA, Mattias Grafstrom, a déclaré samedi à ​Reuters avoir tenu une réunion constructive et positive avec le président de la fédération iranienne de football, Mehdi Taj, au sujet ​de la participation de l'Iran à ... Lire la suite

  • Des habitants devant les décombres de bâtiments après des frappes israéliennes nocturnes sur la ville de Tyr, dans le sud du Liban, le 16 mai 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 16.05.2026 21:21 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi . Un soldat israélien mort dans le sud du Liban Un soldat israélien a été tué dans le sud du Liban, a annoncé samedi l'armée, ce qui porte à 21 le nombre de morts dans ses rangs depuis ... Lire la suite

  • Le duo finlandais  Linda Lampenius et Pete Parkkonen, sur la scène de l'Eurovision, lors de la première demi-finale le 12 mai 2026 dans la  Stadthalle de Vienne ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 16.05.2026 21:20 

    La finale de l'Eurovision a débuté samedi soir à Vienne en Autriche, avec un duo finlandais enflammé et une diva australienne parmi les favoris de cette 70e édition, marquée par l'absence de cinq pays qui dénoncent la participation d'Israël. A 21H00 (19H00 GMT) ... Lire la suite

  • Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, à la sortie de l'Élysée à l'issue du Conseil des ministres, le 6 mai 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.05.2026 21:11 

    Gérald Darmanin se rend lundi à Alger pour une visite express visant à "rétablir les relations judiciaires" entre la France et l'Algérie, avec pour priorités la lutte contre la "DZ mafia", le règlement du dossier des "biens mal acquis" et évoquer la situation de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,24 +2,49%
7 952,55 -1,60%
Or
4 537,77 0,00%
78,68 +0,51%
1,1625 0,00%
Chargement...