Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une Haïtienne meurt en Floride alors qu'elle était détenue par l'ICE
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 01:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une femme haïtienne est décédée la semaine dernière en Floride alors qu'elle était détenue par les services américains de l'immigration et des douanes (ICE), a annoncé l'agence mardi.

La mort de Marie Ange Blaise, 44 ans, qui a été déclarée morte par des professionnels de la santé au Broward Transitional Center à Pompano Beach, en Floride, vendredi, fait l'objet d'une enquête, selon l'ICE.

L'ICE a indiqué avoir informé le ministère américain de la sécurité intérieure et d'autres organismes du décès de Mme Blaise. Il a également informé par courriel le consulat haïtien de Miami.

Selon l'ICE, M. Blaise, qui est entré aux États-Unis à une date et en un lieu inconnus, s'est heurté au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) alors qu'il tentait d'embarquer sur un vol à destination de la Caroline du Nord depuis les îles Vierges américaines en février.

La CBP a ensuite émis un avis d'expulsion accélérée pour Blaise, a indiqué l'ICE. L'ICE a ajouté qu'elle avait été transférée par le CBP à un centre de transit à Porto Rico.

Mme Blaise a été détenue dans un établissement pénitentiaire en Louisiane avant d'être transférée en Floride, où elle est décédée, selon l'agence d'immigration.

Le Broward Transitional Center où la mort de Blaise a été constatée est géré par Geo Group Inc GEO.N dans le cadre d'un contrat attribué par l'ICE. Le site Internet de Geo le décrit comme un "centre de transition pour les détenus à court terme non criminels et de faible sécurité"

Valeurs associées

24,990 USD NYSE -3,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...