((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Une femme haïtienne est décédée la semaine dernière en Floride alors qu'elle était détenue par les services américains de l'immigration et des douanes (ICE), a annoncé l'agence mardi.
La mort de Marie Ange Blaise, 44 ans, qui a été déclarée morte par des professionnels de la santé au Broward Transitional Center à Pompano Beach, en Floride, vendredi, fait l'objet d'une enquête, selon l'ICE.
L'ICE a indiqué avoir informé le ministère américain de la sécurité intérieure et d'autres organismes du décès de Mme Blaise. Il a également informé par courriel le consulat haïtien de Miami.
Selon l'ICE, M. Blaise, qui est entré aux États-Unis à une date et en un lieu inconnus, s'est heurté au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) alors qu'il tentait d'embarquer sur un vol à destination de la Caroline du Nord depuis les îles Vierges américaines en février.
La CBP a ensuite émis un avis d'expulsion accélérée pour Blaise, a indiqué l'ICE. L'ICE a ajouté qu'elle avait été transférée par le CBP à un centre de transit à Porto Rico.
Mme Blaise a été détenue dans un établissement pénitentiaire en Louisiane avant d'être transférée en Floride, où elle est décédée, selon l'agence d'immigration.
Le Broward Transitional Center où la mort de Blaise a été constatée est géré par Geo Group Inc GEO.N dans le cadre d'un contrat attribué par l'ICE. Le site Internet de Geo le décrit comme un "centre de transition pour les détenus à court terme non criminels et de faible sécurité"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer