((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 1, les commentaires des analystes aux paragraphes 4, 7 & 8)
Cytokinetics CYTK.O a déclaré mardi que son médicament expérimental contre les maladies cardiaques améliorait de manière significative la capacité des patients à faire de l'exercice par rapport au traitement standard dans une étude de phase avancée, ce qui a fait grimper les actions de la société de plus de 5% dans les échanges avant la mise sur le marché.
L'aficamten, un médicament très surveillé, a atteint l'objectif principal de l'étude, à savoir augmenter de manière significative l'absorption d'oxygène pendant l'exercice physique par rapport au métoprolol après 24 semaines de traitement, a déclaré l'entreprise.
Ce médicament est en cours de développement pour traiter la cardiomyopathie hypertrophique obstructive (oCHM), une maladie qui rend les muscles cardiaques rigides et peut provoquer un arrêt cardiaque.
"Nous pensons que ces données fournissent des preuves convaincantes pour soutenir l'opportunité de l'aficamten en première intention dans la cardiomyopathie hypertrophique obstructive afin d'encourager une plus grande adoption", a écrit Yasmeen Rahimi, analyste chez Piper Sandler, dans une note à la clientèle.
La Food and Drug Administration américaine devrait se prononcer sur l'aficamten d'ici le 26 décembre.
La sécurité et la tolérabilité du médicament ont été favorables par rapport au métoprolol, a déclaré la société, ajoutant qu'elle présentera les résultats complets de l'étude portant sur 175 patients lors d'une prochaine réunion médicale.
Selon les analystes de RBC Capital, l'étude "peut encourager les médecins à utiliser plus d'aficamten ou à changer de patient plus tôt, même si les payeurs seront en fin de compte le plus grand obstacle à l'utilisation d'une ligne plus précoce".
Ils estiment à 900 millions de dollars les ventes maximales pour l'aficamten en tant que traitement de première intention d'ici 2034 et prévoient un revenu total de 3,9 milliards de dollars pour le médicament.
En 2023, le médicament a atteint l'objectif principal dans une autre étude de phase avancée, améliorant la capacité d'exercice des patients par rapport au placebo après 24 semaines de traitement. Les analystes ont déclaré que le médicament a également montré une sécurité et une efficacité favorables par rapport au traitement concurrent Camzyos de Bristol Myers Squibb
BMY.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer