Une étape franchie pour la cession d'actions APG|SGA par JCDecaux
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 07:25
Pour rappel, le groupe français de communication extérieure avait annoncé, le 12 décembre, un accord pour la vente de 325 519 actions APG|SGA, soit 10,85% du capital social d'APG|SGA.
La conclusion de cette transaction nécessitait, entre autres, l'introduction dans les statuts d'APG|SGA d'une clause d'opting-up garantissant qu'elle n'obligera pas NZZ à déclencher une offre sur la totalité des actions APG|SGA.
Réunis en AG extraordinaire vendredi, les actionnaires d'APG|SGA ont validé cette clause. Sous réserve d'approbation par les autorités de la concurrence, la conclusion de la vente est attendue au 2e trimestre 2026.
À l'issue de cette opération, la participation de JCDecaux dans APG|SGA sera d'environ 5,6%. Cette opération générera un paiement en faveur de JCDecaux de 71 millions de francs suisses, soit environ 76 millions d'euros avant frais de transaction.
| 19,630 EUR | Euronext Paris | +3,53% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: . Explosions au Bahreïn De fortes explosions ont retenti tôt dimanche matin à Manama, la capitale du Bahreïn, selon deux journalistes de l'AFP sur place. Depuis le ... Lire la suite
-
Quelque 48,7 millions d'électeurs sont appelés à voter pour le premier tour des municipales: si une majorité des communes connaîtront leur maire dès dimanche, le scrutin s'annonce très incertain dans les grandes villes et promet de vifs débats sur les alliances ... Lire la suite
-
Qui d'"Une bataille après l'autre" ou de "Sinners" sera élu meilleur film ? Et qui l'emportera chez les acteurs ? Les Oscars rendent enfin leur verdict dimanche, lors d'une cérémonie particulièrement incertaine. Les deux longs-métrages favoris ont chacun "une énorme ... Lire la suite
-
Faute de Grand chelem, abandonné il y une semaine en Ecosse, le XV de France a conservé son titre en s'imposant à la dernière seconde (48-46) face à l'Angleterre samedi au Stade de France, sur une pénalité de Thomas Ramos, remportant un deuxième Tournoi des six ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer