Aller au contenu principal
Fermer

Une entreprise californienne règle à l'amiable les accusations portées contre elle concernant des livraisons illégales à la Russie
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de la part de l'entreprise) par Karen Freifeld

Une entreprise californienne qui a expédié illégalement des transistors et d'autres articles à la Russie l'année dernière afin qu'elle puisse les utiliser dans des systèmes radar et avioniques dans le cadre de sa guerre contre l'Ukraine a réglé les accusations américaines proposées, a déclaré le ministère du Commerce mercredi.

Integra Technologies, une entreprise spécialisée dans les solutions d'alimentation en radiofréquences et en micro-ondes, a envoyé pour 6,67 millions de dollars de transistors et d'articles connexes à huit clients russes en 94 expéditions entre février et octobre 2023, selon l'accord de règlement.

Dans le cadre de ce règlement, le ministère du commerce a imposé une amende civile de 3,3 millions de dollars, réduite parce que l'entreprise a révélé elle-même les violations et a coopéré. Le département a également suspendu 1,5 million de dollars en raison des finances d'Integra.

"Après la nouvelle invasion de l'Ukraine par la Russie, les États-Unis ont imposé de nouveaux contrôles étendus des exportations vers la Russie", a déclaré John Sonderman, directeur de l'Office of Export Enforcement du département du commerce. "À mesure que ces contrôles évoluaient, il était essentiel pour toute entreprise américaine ayant décidé de continuer à exporter vers la Russie de suivre de près et de mettre en œuvre les mises à jour des contrôles. Integra ne l'a pas fait

Les États-Unis, ainsi que d'autres pays, ont instauré de vastes restrictions sur les exportations vers la Russie en février 2022 à la suite de l'invasion, puis ont renforcé à plusieurs reprises les restrictions, y compris les contrôles sur les transistors en février 2023. Elle a également créé une liste de 50 articles communs hautement prioritaires, essentiels aux efforts de guerre de la Russie, qui incluait les transistors en juillet 2023.

Integra ne s'est rendu compte qu'en octobre 2023 qu'elle violait la réglementation en matière d'exportation, a déclaré le ministère du commerce.

Integra Technologies, basée à El Segundo, en Californie, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...