Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Une détente du marché du travail américain " (BFT IM)
information fournie par AOF 04/12/2023 à 16:51

(AOF) - Jeanne Asseraf-Bitton, Directeur de la Recherche & Stratégie chez BFT IM, souligne que la consommation réelle américaine se modère au troisième trimestre avoisinant +2,2% l'an en octobre. Les profits, en forte hausse, illustrent la résilience des marges qui ne serait pas durable car les entreprises ont davantage de difficulté à répercuter les hausses de coûts (Livre Beige).

Les chiffres d'octobre confirment la désinflation sous-jacente autour de 3,5% à 4% l'an tandis que la remontée des renouvellements d'inscriptions au chômage signale une détente du marché du travail.

Le gestionnaire d'actifs estime par ailleurs que le marché du travail reste tendu au Japon avec un taux de chômage à 2,5% et un ratio offres sur demandes d'emploi à 1.3. La hausse des profits au troisième trimestre est de bon augure pour l'évolution des salaires. Ces éléments ont de quoi conforter, selon Jeanne Asseraf-Bitton, le scénario de sortie de déflation et de normalisation prochaine de la politique monétaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.