Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une commission parlementaire américaine demande au ministère de la sécurité intérieure des informations sur le piratage des télécommunications par la Chine
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 01:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, pas de commentaire immédiat du DHS, de l'ambassade de Chine, des détails de la lettre, à partir du paragraphe 3) par David Shepardson

Une commission de la Chambre des représentants des États-Unis a demandé lundi au ministère de la sécurité intérieure de lui remettre des documents sur la réponse du gouvernement fédéral aux incidents de piratage informatique massif signalés par la Chine.

Mark Green, président de la commission de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants, et les présidents de deux sous-commissions ont demandé à Kristi Noem, secrétaire du ministère de la sécurité intérieure, de remettre les documents distributeur la réponse du gouvernement à deux incidents majeurs de piratage chinois, notamment "Salt Typhoon", , que les législateurs ont qualifié de plus grand piratage de télécommunications de l'histoire des États-Unis, et "Volt Typhoon", qui impliquait l'espionnage d'organisations d'infrastructures critiques .

Le piratage de Salt Typhoon aurait exposé un grand nombre de journaux d'appels d'Américains à des espions chinois et a ébranlé la communauté du renseignement américain. Dans certains cas, les pirates auraient intercepté des conversations, y compris entre d'éminents politiciens et fonctionnaires américains.

"Bien que les autorités aient tiré la sonnette d'alarme au sujet de Volt et Salt Typhoon, nous n'en savons toujours pas beaucoup plus à leur sujet, si ce n'est que Volt Typhoon, en particulier, continue de compromettre nos infrastructures critiques", indique la lettre, également signée par les représentants Andrew Garbarino et Josh Brecheen.

L'ambassade de Chine à Washington et le ministère de la sécurité intérieure n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La commission souhaite obtenir des documents relatifs aux deux incidents de piratage et affirme que l'administration Biden n'a divulgué les détails de "Salt Typhoon" qu'après que l'incident a été rapporté par le Wall Street Journal.

La lettre réclame pour le 31 mars des documents distributeur "les actions entreprises avec les agences/départements concernés, les acteurs de l'industrie, les victimes et toute autre partie concernée une fois que la menace de Volt Typhoon et Salt Typhoon a été détectée"

Les législateurs veulent savoir quand le ministère de la sécurité intérieure a pris connaissance des menaces et des dommages causés par les intrusions, et connaître le calendrier de la réaction du gouvernement.

Verizon VZ.N et AT&T T.N ont déclaré avoir été touchés par Salt Typhoon, mais ont affirmé en décembre que leurs réseaux étaient désormais sécurisés .

Pékin a nié toute responsabilité dans les campagnes de cyberespionnage signalées.

Valeurs associées

27,610 USD NYSE -0,11%
43,710 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.