((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La marge brute du deuxième trimestre devrait baisser de 340 à 360 points de base
*
Les droits de douane sur les produits vietnamiens et indonésiens constituent un risque direct
*
Manque à gagner au 1er trimestre, revenus en ligne avec les estimations
(Mise à jour des actions, ajout de détails sur l'impact tarifaire annuel et la demande) par Neil J Kanatt
Under Armour UAA.N a déclaré vendredi que la baisse de ses ventes s'aggraverait ce trimestre et a mis en garde contre lafaiblesse de la demande ainsi que contre des coûtssupplémentaires de 100 millions de dollars liés aux tarifs douaniers pour l'année, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de vêtements de sport de 18 %.
L'entreprise a eu du mal à stimuler la demande au cours des deux dernières années et les efforts pour relancer l'activité se sont heurtés à davantage d'obstacles ces derniers mois en raison des politiques tarifaires changeantes de l'administration Trump.
Under Armour, basée dans le Maryland, a fait revenir le fondateur de , Kevin Plank, en tant que directeur général en mars de l'année dernière pour relancer l'entreprise.
"Il est préoccupant qu'un an après le début de son plan de restructuration, il n'y ait toujours pas de signe d'inversion de la baisse des revenus et des luttes pour la rentabilité à l'horizon", a déclaré Sky Canaves, analyste chez Emarketer.
Under Armour a également réitéré son intention de procéder à de nouvelles hausses de prix pour compenser les effets des tarifs douaniers.
En mai, l'entreprise s'approvisionnait au Viêt Nam pour environ 30 % de son volume global de marchandises et en Indonésie pour 15 %. Elle est directement menacée par les droits de douane de 20 % imposés par le président Donald Trump sur les produits vietnamiens et de 19 % sur les produits indonésiens , bien que l'on ne sache pas encore si ces droits changeront.
"L'impact imminent des droits de douane et la faiblesse de la demande des consommateurs américains au second semestre n'augurent rien de bon pour ses perspectives de redressement à court terme", a déclaré Sky Canaves.
La société prévoit une baisse de 6 à 7 % de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, alors que les analystes tablent en moyenne sur une baisse de 2,9 %, selon les données compilées par LSEG.
Under Armour s'attend à ce que la marge brute trimestrielle diminue de 340 à 360 points de base en raison d'éventuels problèmes de chaîne d'approvisionnement liés aux droits de douane, mais a déclaré que des taux directeurs favorables et des avantages en termes de prix compenseraient en partie cette baisse.
Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 1 et 2 cents, alors que les estimations tablaient sur 26 cents.
Pour le premier trimestre clos le 30 juin, le chiffre d'affaires a baissé de 4 % pour atteindre 1,13 milliard de dollars, conformément aux estimations, tandis que le bénéfice ajusté par action de 2 cents a manqué les estimations de 3 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer