Under Armour : le repli des ventes devrait s'accentuer au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 08/08/2025 à 14:10
Le groupe de Baltimore a déclaré ce matin s'attendre à une baisse comprise entre 6% et 7% de son chiffre d'affaires au cours de son deuxième trimestre fiscal, qui a débuté en juillet, principalement sous l'effet du recul de son activité en Europe et en Asie.
Sur le premier trimestre de son exercice fiscal décalé, clos fin juin, le chiffre d'affaires a reculé de 4% pour s'établir à 1,1 milliard de dollars, en raison d'une baisse de 10% des ventes dans la région Asie-Pacifique et de 15% en Amérique Latine.
A la faveur du récent accès de faiblesse du dollar, la marge brute s'est améliorée de 0,7 point de pourcentage à 48,2%, aidée également par le raffermissement des prix de vente, ce qui n'a pas empêché le fabricant de vêtements, de chaussures et d'accessoires de sports d'essuyer une perte opérationnelle de trois millions de dollars sur la période.
Sa perte nette ressort, elle aussi, à trois millions de dollars.
Under Armour ne prévoit pas seulement une accentuation du recul de ses ventes sur le trimestre en cours, mais aussi une détérioration de sa marge brute, qui devrait se tasser de 3,4 à 3,6 points en raison notamment de l'impact des nouveaux droits de douane américains.
Le résultat opérationnel devrait quant à lui se situer entre l'équilibre et une perte susceptible d'atteindre dix millions de dollars.
A Wall Street, l'action Under Armour était attendue en baisse de plus de 11% vendredi à l'ouverture dans le sillage de toutes ces annonces.
| 5,080 USD | NYSE | +1,09% |
A lire aussi
-
Skyguide, la société en charge du contrôle du trafic aérien en Suisse, envisage de supprimer jusqu'à 220 postes d'ici fin 2027, face à la pression sur ses coûts, a-t-elle annoncé mardi. "L'objectif est de garantir la stabilité financière", a indiqué l'entreprise ... Lire la suite
-
Le ministre ukrainien de la Défense a présenté ses excuses pour l'incident. Un drone ukrainien a été abattu mardi 19 mai dans l'espace aérien estonien par un chasseur roumain déployé par l'Otan, a annoncé le ministre estonien de la Défense. L'appareil ukrainien ... Lire la suite
-
Unique rival de Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, déjà forfait pour le tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche, sera également absent lors du Grand Chelem suivant, fin juin à Wimbledon, son poignet droit étant encore insuffisamment remis. "Ma convalescence est ... Lire la suite
-
L'ex-PDG du cimentier Lafarge Bruno Lafont et son bras droit Christian Herrault, incarcérés mi-avril après leur condamnation pour financement du terrorisme, ont demandé mardi à la cour d'appel de Paris leur mise en liberté avant un nouveau procès. Le parquet général ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 110,81 | +1,02% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 0,3085 | +5,36% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer