Under Armour : le repli des ventes devrait s'accentuer au 2ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 08/08/2025 à 14:10
Le groupe de Baltimore a déclaré ce matin s'attendre à une baisse comprise entre 6% et 7% de son chiffre d'affaires au cours de son deuxième trimestre fiscal, qui a débuté en juillet, principalement sous l'effet du recul de son activité en Europe et en Asie.
Sur le premier trimestre de son exercice fiscal décalé, clos fin juin, le chiffre d'affaires a reculé de 4% pour s'établir à 1,1 milliard de dollars, en raison d'une baisse de 10% des ventes dans la région Asie-Pacifique et de 15% en Amérique Latine.
A la faveur du récent accès de faiblesse du dollar, la marge brute s'est améliorée de 0,7 point de pourcentage à 48,2%, aidée également par le raffermissement des prix de vente, ce qui n'a pas empêché le fabricant de vêtements, de chaussures et d'accessoires de sports d'essuyer une perte opérationnelle de trois millions de dollars sur la période.
Sa perte nette ressort, elle aussi, à trois millions de dollars.
Under Armour ne prévoit pas seulement une accentuation du recul de ses ventes sur le trimestre en cours, mais aussi une détérioration de sa marge brute, qui devrait se tasser de 3,4 à 3,6 points en raison notamment de l'impact des nouveaux droits de douane américains.
Le résultat opérationnel devrait quant à lui se situer entre l'équilibre et une perte susceptible d'atteindre dix millions de dollars.
A Wall Street, l'action Under Armour était attendue en baisse de plus de 11% vendredi à l'ouverture dans le sillage de toutes ces annonces.
5,555 USD | NYSE | -16,28% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne se préparait vendredi, sous les critiques internationales, à prendre le contrôle de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le but de "vaincre" le Hamas et assurer la libération des otages. Après 22 mois de guerre, le ... Lire la suite
-
Les actionnaires de Thyssenkrupp ont plébiscité vendredi la scission de sa division navale TKMS, appelée à jouer un rôle accru dans le réarmement européen, ouvrant la voie à son entrée en bourse et initiant la restructuration du conglomérat en crise. Au terme d'une ... Lire la suite
-
Le fabricant américain de batteries Lyten, qui a annoncé jeudi le rachat de l'ensemble des actifs restants du suédois Northvolt, a déclaré qu'il poursuivrait les projets d'expansion de son concurrent en faillite. S'exprimant lors d'une conférence de presse dans ... Lire la suite
-
La Chine, un allié diplomatique et économique clé de la Russie, n'a jamais dénoncé l'assaut de cette dernière, ni appelé au retrait des troupes russes. Le président chinois Xi Jinping s'est félicité lors d'un entetien téléphonique avec Vladimir Poutine que les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer