Aller au contenu principal
Fermer

Un tribunal britannique estime que HP doit plus de 940 millions de dollars à la succession de Mike Lynch et à son ancien partenaire commercial
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 11:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Hewlett Packard doit plus de 700 millions de livres (944 millions de dollars) à la succession de feu Mike Lynch et à son ancien partenaire commercial pour l'acquisition de leur société britannique de logiciels Autonomy, a déclaré mardi un juge de la Haute Cour de Londres.

HP cherchait à récupérer ses pertes auprès de Mike Lynch - décédé l'an dernier à dans le naufrage de son luxueux yacht au large de la Sicile - et de l'ancien directeur financier d'Autonomy, Sushovan Hussain.

Le géant technologique américain a poursuivi Mike Lynch et Sushovan Hussain en les accusant d'avoir orchestré une fraude élaborée pour gonfler la valeur d'Autonomy, que HP a achetée pour 11,1 milliards de dollars en 2011, avant que l'opération ne se dénoue de manière spectaculaire.

HP a réduit la valeur d'Autonomy de 8,8 milliards de dollars en l'espace d'un an et a intenté un procès de 5 milliards de dollars contre Mike Lynch et Sushovan Hussain à Londres. Un juge a statué en faveur de HP en 2022.

Mike Lynch, autrefois considéré comme la réponse britannique à Bill Gates, a toujours clamé son innocence et reproché à HP de ne pas avoir intégré Autonomy dans l'entreprise.

Il a été acquitté des accusations criminelles concernant l'accord aux États-Unis et avait l'intention de faire appel de la décision de la Haute Cour en 2022, une procédure qui a été suspendue en attendant la décision de mardi sur les dommages-intérêts.

Le juge Robert Hildyard a estimé que HP avait subi des pertes de plus de 646 millions de livres (871,8 millions de dollars) en raison de la différence entre le prix payé par HP pour Autonomy et ce que HP aurait payé "si la véritable situation financière d'Autonomy avait été correctement présentée".

Le juge Hildyard a également déclaré que HP avait droit à 51,7 millions de livres sterling supplémentaires au titre de "réclamations personnelles pour tromperie et/ou fausse déclaration à l'encontre de Mike Lynch et de Sushovan Hussain", ainsi qu'à 47,5 millions de dollars supplémentaires au titre des pertes subies par les sociétés du groupe.

Lors d'une audience l'année dernière, HP a déclaré qu'elle cherchait à obtenir jusqu'à 4 milliards de dollars. Sushovan Hussain a conclu un accord avec HP au début de l'année.

(1 $ = 0,7412 livre)

Valeurs associées

HP
27,020 USD NYSE -2,38%
24,510 USD NYSE +0,39%

2 commentaires

  • 22 juillet 12:46

    Effectivement le titre dit l'inverse du contenu. Dire que des IA vont vendre le titre après ça...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...