((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La Haute Cour de Londres rendra mardi sa décision très attendue sur le montant dû à Hewlett Packard pour l'acquisition de l'entreprise britannique de logiciels Autonomy par la succession de son défunt cofondateur Mike Lynch et de son ancien partenaire commercial.
HP a poursuivi Mike Lynch - décédé en août dernier dans le naufrage de son yacht de luxe au large de la Sicile - et l'ancien directeur financier d'Autonomy, Sushovan Hussain, en 2015.
Le géant américain de la technologie a précédemment déclaré qu'il prévoyait de "suivre la procédure jusqu'à sa conclusion", ce qui signifie que l'affaire HP se poursuivrait contre la succession de Mike Lynch.
HP avait accusé Mike Lynch et Sushovan Hussain d'avoir organisé une fraude élaborée pour gonfler la valeur d'Autonomy, que HP avait acheté pour 11,1 milliards de dollars en 2011.
L'opération s'est effondrée de manière spectaculaire, HP réduisant la valeur d'Autonomy de 8,8 milliards de dollars en l'espace d'un an, avant d'intenter un procès à Londres contre Mike Lynch et Sushovan Hussain, pour un montant de 5 milliards de dollars.
Un juge de la Haute Cour s'est prononcé en faveur de HP en 2022, mais la détermination des dommages-intérêts à accorder à HP a connu de longs retards depuis lors.
Mike Lynch, autrefois considéré comme la réponse britannique à Bill Gates, a toujours clamé son innocence et reproché à HP de ne pas avoir intégré Autonomy dans l'entreprise.
Il a été acquitté des accusations criminelles concernant l'accord aux États-Unis et avait l'intention de faire appel de la décision de la Haute Cour de 2022, une procédure qui a été suspendue dans l'attente d'une décision sur les dommages-intérêts.
Lynch, 59 ans, sa fille Hannah, 18 ans, un cuisinier à bord et quatre invités - le président de Morgan Stanley International Jonathan Bloomer, sa femme Judith, l'avocat Chris Morvillo et sa femme Neda - sont morts après le naufrage du superyacht Bayesian de Lynch l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer