Aller au contenu principal
Fermer

Un tiers des professionnels de l' investissement veut quitter le Royaume-Uni après le Brexit
information fournie par Agefi Asset Management  21/10/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Plus d' un tiers des employés du secteur de la gestion d' actifs travaillant au Royaume-Uni ont l' intention de quitter le pays après le Brexit.

Selon un sondage du CFA UK, seulement 65 % des professionnels de l' investissement indiquent qu' ils continueront à travailler au Royaume-Uni après le départ de l' Union européenne. Avant le référendum, ils étaient 86 % à penser rester.

Le nombre des indécis a aussi augmenté. Plus d' un quart des personnes sondées cette année (26 %) se disent incertaines, contre 20 % en 2019.

Dix-sept pour cent de tous les professionnels de l' investissement et 23 % des répondants européens recherchent désormais activement un poste en dehors du Royaume-Uni.

Cela s' accompagne d' une évolution dans la manière dont les sondés envisagent le Brexit. Le nombre de professionnels anticipant un Brexit en douceur avec une période de transition a chuté de 53 % l' an dernier à seulement 40 %. Inversement, la part des sondés qui s' attendent à un Brexit dur sans transition était seulement de 20 % l' an dernier. Elle est désormais de 31 %.

Les sondés de l' Union européenne sont les plus pessimistes au sujet de la solidité du Royaume-Uni en tant que centre financier. Près de neuf sur dix d' entre eux (soit 88 %) pensent que le Brexit a détérioré la compétitivité du Royaume-Uni. Au total, 76 % des professionnels de l' investissement s' accordent sur le sujet.

Toutefois, la perception sur la sécurité de l' emploi s' est améliorée ces 12 derniers mois. 21 % des professionnels de l' investissement ne pensent pas que leurs emplois sont sûrs avec le Brexit, contre 24 % l' an dernier. Les Européens se sentent plus en confiance : 47 % indiquent penser que leurs emplois sont sûrs, contre 49 % l' an passé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député PS Jérôme Guedj à l'Assemblée nationale à Paris le 4 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:50 

    Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'A75 à hauteur de Sévérac-d'Aveyron, le 14 décembre 2025  ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:37 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé dimanche se rendre lundi dans le Sud-Ouest pour assister "au début de la vaccination" de troupeaux bovins face à la colère persistante d'une partie du monde agricole qui conteste la gestion de la dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • Un garçon de 13 ans pose chez lui alors qu'il consulte les réseaux sociaux sur son téléphone portable à Sydney, le 8 décembre 2025.  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:11 

    Augmentation générale "de 220 euros", "taxe sur les retraits d'espèces" : les fausses infos pullulent sur TikTok, relayées par une myriade de faux comptes d'actualités. A la clé : des millions de vues et des revenus parfois conséquents pour leurs créateurs, souvent ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...