Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un tiers des professionnels de l' investissement veut quitter le Royaume-Uni après le Brexit
information fournie par Newsmanagers 21/10/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Plus d' un tiers des employés du secteur de la gestion d' actifs travaillant au Royaume-Uni ont l' intention de quitter le pays après le Brexit.

Selon un sondage du CFA UK, seulement 65 % des professionnels de l' investissement indiquent qu' ils continueront à travailler au Royaume-Uni après le départ de l' Union européenne. Avant le référendum, ils étaient 86 % à penser rester.

Le nombre des indécis a aussi augmenté. Plus d' un quart des personnes sondées cette année (26 %) se disent incertaines, contre 20 % en 2019.

Dix-sept pour cent de tous les professionnels de l' investissement et 23 % des répondants européens recherchent désormais activement un poste en dehors du Royaume-Uni.

Cela s' accompagne d' une évolution dans la manière dont les sondés envisagent le Brexit. Le nombre de professionnels anticipant un Brexit en douceur avec une période de transition a chuté de 53 % l' an dernier à seulement 40 %. Inversement, la part des sondés qui s' attendent à un Brexit dur sans transition était seulement de 20 % l' an dernier. Elle est désormais de 31 %.

Les sondés de l' Union européenne sont les plus pessimistes au sujet de la solidité du Royaume-Uni en tant que centre financier. Près de neuf sur dix d' entre eux (soit 88 %) pensent que le Brexit a détérioré la compétitivité du Royaume-Uni. Au total, 76 % des professionnels de l' investissement s' accordent sur le sujet.

Toutefois, la perception sur la sécurité de l' emploi s' est améliorée ces 12 derniers mois. 21 % des professionnels de l' investissement ne pensent pas que leurs emplois sont sûrs avec le Brexit, contre 24 % l' an dernier. Les Européens se sentent plus en confiance : 47 % indiquent penser que leurs emplois sont sûrs, contre 49 % l' an passé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.