
Verallia est coté en Bourse depuis le 4 octobre 2019. (© Verallia)
Quelques semaines après son introduction en Bourse, le spécialiste du verre n'a pas déçu les actionnaires qui lui avaient fait confiance. Le groupe a publié de solides résultats trimestriels et relevé ses objectifs annuels. Est-il encore temps d'acheter ?
La publication des comptes à neuf mois du producteur de pots et bouteilles en verre a permis au titre de s'adjuger 4% le 8 novembre en début d'après-midi, repassant au-dessus de son prix d'introduction de 27 euros début octobre.
Sur la période, le chiffre d'affaires a atteint 1,98 milliard d'euros, en hausse de 10,1% à données comparables. Cette croissance interne a même accéléré au troisième trimestre (+10,6%). Parallèlement, la rentabilité s'est sensiblement améliorée, avec une marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 24,2% au 30 septembre dernier, contre 23% un an auparavant.
Objectifs déjà augmentésLe développement des produits premium (champagne, cognac...) et les hausses de prix de vente ont compensé l'augmentation des coûts.
Pour l'ensemble de l'exercice, les dirigeants revoient en hausse leurs objectifs : ils tablent dorénavant sur une progression de l'activité à données comparables entre 8% et 10% (entre 6% et 8% visés auparavant) et sur un Ebitda ajusté supérieur à 610 millions d'euros, contre environ 610 millions initialement.
Ces premiers chiffres depuis l'introduction en Bourse confortent notre confiance dans le modèle de Verallia . L'ex-filiale de Saint-Gobain semble en mesure de maintenir une croissance soutenue, bénéficiant notamment de la montée en puissance du verre, qui a l'avantage d'être entièrement
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer