1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un mois après son introduction en Bourse, Verallia relève déjà ses objectifs
Le Revenu08/11/2019 à 14:16

Verallia est coté en Bourse depuis le 4 octobre 2019. (© Verallia)

Quelques semaines après son introduction en Bourse, le spécialiste du verre n'a pas déçu les actionnaires qui lui avaient fait confiance. Le groupe a publié de solides résultats trimestriels et relevé ses objectifs annuels. Est-il encore temps d'acheter ?

La publication des comptes à neuf mois du producteur de pots et bouteilles en verre a permis au titre de s'adjuger 4% le 8 novembre en début d'après-midi, repassant au-dessus de son prix d'introduction de 27 euros début octobre.

Sur la période, le chiffre d'affaires a atteint 1,98 milliard d'euros, en hausse de 10,1% à données comparables. Cette croissance interne a même accéléré au troisième trimestre (+10,6%). Parallèlement, la rentabilité s'est sensiblement améliorée, avec une marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 24,2% au 30 septembre dernier, contre 23% un an auparavant.

Objectifs déjà augmentés

Le développement des produits premium (champagne, cognac...) et les hausses de prix de vente ont compensé l'augmentation des coûts.

Pour l'ensemble de l'exercice, les dirigeants revoient en hausse leurs objectifs : ils tablent dorénavant sur une progression de l'activité à données comparables entre 8% et 10% (entre 6% et 8% visés auparavant) et sur un Ebitda ajusté supérieur à 610 millions d'euros, contre environ 610 millions initialement. 

Ces premiers chiffres depuis l'introduction en Bourse confortent notre confiance dans le modèle de Verallia. L'ex-filiale de Saint-Gobain semble en mesure de maintenir une croissance soutenue, bénéficiant notamment de la montée en puissance du verre, qui a l'avantage d'être entièrement

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer