Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un juge américain prévoit une audience le 2 mai pour discuter des mesures correctives dans le cadre du procès sur les annonces numériques de Google
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 22:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 10) par Mike Scarcella

Une juge américaine a fixé au 2 mai une audience pour discuter des mesures correctives que le ministère américain de la Justice et un groupe d'États pourraient demander à la cour d'imposer à Google après avoir statué que l'unité Alphabet GOOGL.O domine illégalement deux marchés pour la technologie de la publicité en ligne.

La juge Leonie Brinkema, du tribunal fédéral d'Alexandria, en Virginie, a indiqué que l'audience visait à obtenir une idée rapide et générale des mesures correctives potentielles avant de se concentrer sur des mesures spécifiques.

L'audience aura lieu après que Mme Brinkema, dans une ordonnance retentissante () rendue le 17 avril, a déclaré Google responsable d'avoir "délibérément acquis et maintenu un pouvoir monopolistique" sur les marchés des serveurs publicitaires des éditeurs et sur le marché des échanges d'annonces qui se situent entre les acheteurs et les vendeurs.

Google et le ministère de la justice n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Mme Brinkema a présidé un procès sans jury l'année dernière avant de rendre son avis ce mois-ci. Elle décidera finalement de la manière dont Google doit rétablir la concurrence sur ces marchés, par exemple en vendant des parties de son activité.

La décision de la juge est la deuxième à déclarer que Google détient un monopole illégal.

En août 2024, le juge de district américain Amit Mehta, à Washington, a statué que Google utilisait des accords d'exclusivité avec Samsung Electronics 005930.KS et d'autres pour renforcer son prétendu monopole sur les moteurs de recherche.

Dans le cadre de ce procès, également intenté par le ministère de la justice, Mehta examine actuellement la possibilité de forcer Google à vendre son navigateur web Chrome, très populaire, afin de rétablir la concurrence dans le domaine de la recherche.

Google a nié les allégations du gouvernement dans les deux procès concurrence.

Google n'a pas mis Chrome en vente. La société a déclaré qu'elle prévoyait de faire appel des deux décisions selon lesquelles elle détient un monopole illégal sur les marchés de la recherche et de la publicité.

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ -0,28%
38,8319 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.