Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un groupe d'experts de la Chambre des représentants des États-Unis ouvre une enquête sur la collision mortelle entre un avion à réaction et un hélicoptère survenue au mois de janvier
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le commentaire du Pentagone, le contexte, les paragraphes 3-12)

*

Une commission parlementaire enquête sur l'utilisation de l'espace aérien militaire après une collision mortelle

*

Les législateurs s'interrogent sur l'absence de système de sécurité dans les hélicoptères de l'armée

*

Les sénateurs demandent à l'armée de témoigner sur l'utilisation du système de sécurité

par David Shepardson

Une sous-commission de surveillance de la Chambre des représentants des États-Unis a déclaré jeudi qu'elle enquêtait sur la collision en janvier entre un hélicoptère Black Hawk de l'armée et un jet régional d'American Airlines AAL.O qui a tué 67 personnes près de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington.

La sous-commission des affaires militaires et étrangères de la Chambre des représentants a déclaré qu'elle enquêtait sur l'accident et sur l'utilisation par l'armée de l'espace aérien dans la région de la capitale des États-Unis. Elle a demandé au secrétaire à la défense, Pete Hegseth, de détailler les mesures prises par l'armée pour s'assurer que ce type d'accident ne se reproduise pas De nombreux législateurs veulent savoir pourquoi l'hélicoptère de l'armée n'utilisait pas un système de sécurité essentiel au moment de la collision du 29 janvier. Le représentant républicain William Timmons, qui préside la sous-commission, et le principal démocrate de la commission, Suhas Subramanyam, veulent également savoir pourquoi le pilote portait des lunettes de vision nocturne pour un vol d'entraînement de routine et une liste des mesures que le ministère de la défense "prend pour s'assurer que les opérations militaires n'interfèrent pas avec la sécurité du transport aérien américain et des mesures visant à empêcher que cet incident ne se reproduise"

Le Pentagone a déclaré qu'il répondrait directement aux législateurs.

Mardi, le National Transportation Safety Board a formulé une recommandation urgente en matière de sécurité, qui a été rapidement adoptée par le secrétaire aux transports, Sean Duffy, afin de rendre permanentes les restrictions visant à empêcher les hélicoptères de voler près de Washington Reagan lorsque deux pistes moins utilisées sont opérationnelles.

Cette semaine, deux sénateurs ont demandé à l'armée américaine d'expliquer pourquoi elle n'utilisait pas systématiquement un système de sécurité essentiel lors des vols d'entraînement des hélicoptères.

Le président de la commission sénatoriale du commerce, Ted Cruz, et le sénateur Jerry Moran, qui dirige une sous-commission de l'aviation, ont également demandé mardi au chef de l'aviation militaire de répondre aux questions concernant la collision et de témoigner lors d'une audition sur l'accident qui aura lieu le 27 mars.

Selon les enquêteurs, le Black Hawk ne disposait pas d'un système de sécurité essentiel, connu sous le nom d'ADS-B, au moment de la collision.

L'ADS-B (automatic dependent surveillance-broadcast) est une technologie de surveillance avancée qui transmet la position d'un avion. La semaine dernière, la compagnie aérienne américaine Airlines for America a demandé que les avions militaires soient obligés d'utiliser l'ADS-B à proximité des grands aéroports pour diffuser leur position () afin d'éviter les collisions.

Les sénateurs ont également voulu savoir à quelle fréquence l'armée transportait les officiers d'état-major par hélicoptère et à quelle fréquence elle désactivait l'ADS-B, ce qui est autorisé pour les avions militaires.

Les avions civils doivent utiliser l'ADS-B pour diffuser leur position, mais l'administration fédérale de l'aviation a accordé en 2019 une dérogation à l'armée dans de rares circonstances. Il semble que l'armée n'utilise pas systématiquement le système de sécurité lors des vols d'entraînement, affirment les législateurs.

Valeurs associées

11,3900 USD NASDAQ +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.