Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un groupe d'experts de la Chambre des représentants des États-Unis assigne Alphabet à comparaître au sujet de la modération des contenus
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La commission judiciaire de la Chambre des représentants des Etats-Unis a assigné Alphabet GOOGL.O jeudi pour connaître ses communications avec l'administration de l'ancien président Joe Biden au sujet des politiques de modération des contenus.

Le président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, le républicain Jim Jordan, a également demandé à la société mère de YouTube des communications similaires avec des entreprises et des groupes extérieurs au gouvernement, selon une copie de la citation à comparaître vue par Reuters.

L'assignation cherche à obtenir des communications sur les limites ou les interdictions de contenu concernant le président Donald Trump , le directeur général de Tesla TSLA.O et proche allié de Trump Elon Musk , le virus qui cause le COVID-19 et une foule d'autres sujets de discussion conservateurs.

L'administration Trump et les républicains du Congrès se sont attaqués aux grandes entreprises technologiques pour des politiques qui, selon eux, conduisent à la suppression des points de vue conservateurs en ligne. Le président de la Commission fédérale du commerce des États-Unis, Andrew Ferguson, a déclaré que les entreprises qui coordonnaient leurs politiques avec d'autres ou qui trompaient les utilisateurs sur leurs propres politiques pouvaient avoir violé la loi.

L'année dernière, sous le contrôle du groupe d'experts de la Chambre des représentants de Jordanie, Meta Platforms a déclaré que l'administration Biden avait fait pression sur elle pour qu'elle censure le contenu . La société a finalement réduit sa modération de contenu en janvier .

"Alphabet, à notre connaissance, n'a pas désavoué de la même manière les tentatives de l'administration Biden-Harris de censurer la parole", a déclaré M. Jordan dans une lettre adressée à l'entreprise jeudi.

Jose Castaneda, porte-parole de Google, a déclaré que l'entreprise "continuera à montrer à la commission comment nous appliquons nos politiques de manière indépendante, en s'appuyant sur notre engagement en faveur de la liberté d'expression"

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.