Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un groupe d'experts de la Chambre des représentants américaine assigne les géants de la technologie à comparaître au sujet de leurs communications avec l'étranger
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 23:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Rumble au paragraphe 6)

La commission judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis a assigné huit grandes entreprises technologiques, dont Alphabet GOOGL.O , Meta META.O , Apple AAPL.O et X Corp, afin d'obtenir des détails sur leurs communications avec d'autres pays par crainte de censure étrangère, a-t-on appris jeudi.

Le président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, le républicain Jim Jordan, a envoyé les citations à comparaître mercredi et a également inclus Amazon AMZN.O , Microsoft MSFT.O , Rumble RUM.O et TikTok, selon le communiqué.

"La commission doit comprendre comment et dans quelle mesure les gouvernements étrangers ont limité l'accès des Américains aux discours légaux aux États-Unis", a déclaré M. Jordan dans un communiqué annonçant les citations à comparaître.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré que l'entreprise était engagée auprès de la commission et qu'elle s'engageait à travailler de bonne foi.

Tim Murtaugh, porte-parole de Rumble, a déclaré que la société avait reçu la citation à comparaître. "Nous sommes impatients de partager les informations relatives aux efforts continus de nombreux gouvernements à travers le monde qui cherchent à supprimer le droit inné de l'homme à l'auto-expression", a-t-il déclaré.

Les porte-parole des autres entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires jeudi.

M. Jordan a cité des lois en vigueur au Royaume-Uni et dans d'autres pays d'Europe, ainsi qu'une proposition de loi en Australie qui pourrait obliger les plateformes technologiques américaines à supprimer les contenus jugés préjudiciables par les autorités de régulation étrangères. Le problème est que ces restrictions pourraient affecter le contenu autorisé par les entreprises aux États-Unis, a écrit M. Jordan.

Les citations à comparaître visent à obtenir des informations sur le respect par les entreprises des lois, des réglementations ou des ordonnances judiciaires étrangères.

Valeurs associées

158,8000 USD NASDAQ -0,85%
184,4200 USD NASDAQ -1,58%
212,5000 USD NASDAQ +0,61%
549,0000 USD NASDAQ -0,98%
395,2600 USD NASDAQ +0,31%
7,7200 USD NASDAQ -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.