Aller au contenu principal
Fermer

Un fonds d'investissement saoudien entre au capital de DAZN
information fournie par Boursorama avec AFP 17/02/2025 à 19:31

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

Le fonds d'investissement saoudien SURJ, spécialisé dans le sport, a acquis une participation minoritaire au sein de la plateforme britannique de streaming sportif DAZN, ont annoncé les deux parties lundi.

"SURJ Sports Investment (SURJ), société d'investissement dans le sport de renommée internationale, prend une participation minoritaire dans DAZN, première plateforme mondiale de streaming sportif", ont indiqué DAZN et SURJ dans un communiqué.

"Dans le cadre de cet accord, SURJ et DAZN travailleront à la création de DAZN MENA, une joint-venture qui proposera de nouvelles opportunités uniques de diffusion pour le sport en Arabie Saoudite et facilitera l’accès des fans aux contenus sportifs en direct et à la demande", a ajouté le communiqué.

Cet accord intervient plus de deux mois après l'attribution à DAZN par la Fifa des droits de diffusion de la future Coupe du monde des clubs organisée l'été prochain aux Etats-Unis (14 juin - 13 juillet) pour un montant de près d'un milliard d'euros, selon une source proche du dossier.

Selon plusieurs médias, cet accord et son montant avaient été garantis par la future arrivée du fonds saoudien au capital de la plateforme britannique.

DAZN est par ailleurs en conflit en France avec la Ligue de football professionnel (LFP), auprès de laquelle elle a acquis les droits de diffusion de huit rencontres de Ligue 1 par journée pour un montant de 400 millions d'euros annuels jusqu'en 2029.

La LFP a ainsi assigné en référé DAZN devant le tribunal de commerce de Paris pour s'assurer du paiement d'une échéance financière due en février, que la plateforme de streaming refuse d'honorer. DAZN se plaint notamment des conditions d'exploitation difficiles liées au piratage et du manque de coopération de certains clubs pour mettre en valeur le "produit Ligue 1" qu'elle vend à ses abonnés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • 2026, l’année des 3 R !
    information fournie par Ecorama 31.12.2025 09:10 

    Résilience, Repricing et Réallocation : trois dynamiques qui pourraient définir l'année 2026 sur les marchés. Alors que l'économie mondiale résiste aux chocs, que le coût du capital se redessine et que les flux d'investissement se déplacent vers de nouvelles régions ... Lire la suite

  • ARGAN : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le projet de loi, qui sera présenté aux organisations syndicales mi-janvier, propose de faciliter le passage en CDI des agents contractuels. ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 09:01 

    Le 13 janvier, un projet de loi visant à sécuriser le droit de la fonction publique sera présenté aux syndicats. Le texte prévoit notamment un accès facilité au CDI pour les contractuels et l’instauration d’un droit de se taire en procédure disciplinaire. Ce texte ... Lire la suite

  • Le logo de Hong Kong Exchanges & Clearing (HKEX), l'opérateur boursier de Hong Kong
    information fournie par Reuters 31.12.2025 09:00 

    La start-up chinoise d’IA MiniMax Group a mené mercredi six introductions en Bourse à Hong Kong, pour un total de ‍16,7 milliards de dollars hongkongais (2,15 milliards de dollars), selon des documents boursiers, alors que les sociétés d’IA et de semi-conducteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...