Aller au contenu principal
Fermer

Un associé de KKR déclare que le fonds analyse le rapprochement entre FiberCop et Open Fiber
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fonds américain KKR KKR.N , principal actionnaire de l'opérateur italien de réseaux de fibre optique FiberCop, étudie la possibilité d'un rapprochement avec l'italien Open Fiber dans le cadre d'un plan gouvernemental plus large visant à créer un réseau à large bande unique, a déclaré Alberto Signori, associé de KKR, lors d'une conférence à Milan mardi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT? Selon les termes de la vente de FiberCop par Telecom Italia

TLIT.MI (TIM) à un consortium dirigé par KKR, toute combinaison entre FiberCop et Open Fiber avant la fin de 2026 entraînerait un paiement supplémentaire d'environ 2,5 milliards d'euros (2,70 milliards de dollars) pour TIM.

CONTEXTE FiberCop a été détaché de TIM en juillet 2024, lorsqu'un consortium dirigé par KKR a achevé le rachat de l'unité pour un montant de 18,8 milliards d'euros. Open Fiber, chargé par le gouvernement italien il y a près de dix ans de déployer des câbles de fibre optique dans tout le pays, est détenu à 60 % par le banque public Cassa Depositi e Prestiti, le reste étant entre les mains du fonds australien Macquarie MQG.AX .

CITATIONS CLÉS "On en parle, il y a une volonté de la part du gouvernement italien de voir si les conditions sont réunies pour le faire, et faire des économies sur les investissements", a déclaré Alberto Signori, associé de l'équipe Infrastructure de KKR, interrogé sur une éventuelle intégration de FiberCop avec Open Fiber. "En tant qu'actionnaires de FiberCop, nous sommes en train d'analyser si les conditions sont réunies pour le faire", a-t-il ajouté.

(1 dollar = 0,9257 euro)

Valeurs associées

132,060 USD NYSE -0,08%
112,580 EUR Tradegate 0,00%
0,493 EUR MIL -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...