((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fonds américain KKR KKR.N , principal actionnaire de l'opérateur italien de réseaux de fibre optique FiberCop, étudie la possibilité d'un rapprochement avec l'italien Open Fiber dans le cadre d'un plan gouvernemental plus large visant à créer un réseau à large bande unique, a déclaré Alberto Signori, associé de KKR, lors d'une conférence à Milan mardi.
POURQUOI C'EST IMPORTANT? Selon les termes de la vente de FiberCop par Telecom Italia
TLIT.MI (TIM) à un consortium dirigé par KKR, toute combinaison entre FiberCop et Open Fiber avant la fin de 2026 entraînerait un paiement supplémentaire d'environ 2,5 milliards d'euros (2,70 milliards de dollars) pour TIM.
CONTEXTE FiberCop a été détaché de TIM en juillet 2024, lorsqu'un consortium dirigé par KKR a achevé le rachat de l'unité pour un montant de 18,8 milliards d'euros. Open Fiber, chargé par le gouvernement italien il y a près de dix ans de déployer des câbles de fibre optique dans tout le pays, est détenu à 60 % par le banque public Cassa Depositi e Prestiti, le reste étant entre les mains du fonds australien Macquarie MQG.AX .
CITATIONS CLÉS "On en parle, il y a une volonté de la part du gouvernement italien de voir si les conditions sont réunies pour le faire, et faire des économies sur les investissements", a déclaré Alberto Signori, associé de l'équipe Infrastructure de KKR, interrogé sur une éventuelle intégration de FiberCop avec Open Fiber. "En tant qu'actionnaires de FiberCop, nous sommes en train d'analyser si les conditions sont réunies pour le faire", a-t-il ajouté.
(1 dollar = 0,9257 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer