
La première usine du groupe pourrait entrer en production en 2020. (© Global Bioenergies)
Global Bioenergies développe une technologie pour produire de l’isobutène à partir de sucres. Cette molécule de base de la pétrochimie peut être utilisée comme carburant ultra-pur ou dans la chimie des matériaux.
Malgré d’importants succès, et très peu de déceptions, l’action du groupe dirigé et co-fondé par Marc Delcourt est à la peine en Bourse depuis quelques mois.
En cause, des levées de fonds dilutives et la dépréciation du cours du pétrole (qui est son concurrent «naturel»).
Charles-Louis Planade de Midcap Partners voit une opportunité dans cette récente dévalorisation du titre.
Selon lui, de bonnes nouvelles pourraient prochainement être annoncées, permettant «à la société de retrouver une valorisation plus en ligne avec son potentiel à court terme».
Global Bioenergies a un projet de construction d’une première usine de production, en partenariat avec le sucrier Cristal Union.
Dans ce cadre, les dirigeants cherchent des clients susceptibles de s’engager à acheter la future production de leur usine via la signature «d’offtake».
Un titre à plus de 100 euros ?De tels engagements sont attendus «très prochainement» par l’analyste, qui anticipe également une amélioration du niveau de rendement de la technologie du groupe.
Enfin, l’annonce de la «décision finale» d’investir dans l’usine constituera un
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer