Aller au contenu principal
Fermer

Un adulte diabétique américain sur quatre a utilisé un médicament GLP-1 l'année dernière, révèle une enquête
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija

Plus d'un adulte américain sur quatre souffrant de diabète a utilisé l'année dernière l'un des médicaments injectables qui ciblent la protéine GLP-1, ont indiqué jeudi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

Les médicaments GLP-1 Mounjaro d'Eli Lilly LLY.N et Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO , extrêmement populaires et efficaces, sont approuvés aux États-Unis pour le traitement du diabète de type 2. Ils sont vendus sous les noms de Zepbound et Wegovy, respectivement, pour la perte de poids et sont en cours de test pour d'autres pathologies.

L'utilisation des médicaments injectables était la plus élevée chez les adultes diabétiques âgés de 50 à 64 ans (33,3 %), ce qui reflète la charge de morbidité plus importante dans ce groupe, selon le rapport.

Un quart ou 25,3 % des adultes diabétiques âgés de 18 à 34 ans ont déclaré utiliser un médicament GLP-1, tandis que le taux d'adoption était de 20,8 % chez les personnes âgées de 65 ans et plus.

Les données proviennent d'une enquête annuelle nationale représentative des adultes américains âgés de 18 ans et plus, menée en personne et avec un suivi par téléphone en 2024.

En 2024, pour la première fois, il a été demandé aux participants à l'enquête annuelle souffrant de diabète s'ils utilisaient les produits phares de Lilly ou de Novo ou d'autres médicaments GLP-1 pour réduire leur taux de glycémie ou perdre du poids.

Ces médicaments imitent l'activité d'une hormone qui régule la glycémie, ralentit la digestion et aide les gens à se sentir rassasiés plus longtemps.

Les fabricants de médicaments Lilly et Novo ont été critiqués pour le coût de ces traitements, dont le prix de vente est d'environ 1 000 dollars pour un mois d'approvisionnement.

Selon le rapport, environ 31 % des participants à l'enquête qui ont déclaré utiliser de l'insuline ont également déclaré utiliser des médicaments GLP-1, tout comme environ 28 % des patients qui utilisaient des médicaments oraux pour contrôler leur glycémie, ce qui indique que ces traitements sont intégrés dans des régimes combinés.

Les adultes hispaniques atteints de diabète affichent le taux le plus élevé d'utilisation de GLP-1, soit 31,3 %, suivis par les adultes noirs non hispaniques et les adultes blancs non hispaniques, avec 26,5 % et 26,2 % respectivement, selon l'enquête.

Seuls 12,1 % des adultes asiatiques non hispaniques atteints de diabète ont utilisé ces médicaments, ce qui peut refléter des disparités dans l'accès ou l'adoption de ces thérapies.

Valeurs associées

1 045,330 USD NYSE -1,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...