Aller au contenu principal
Fermer

Umicore: le marché salue le relèvement d'objectifs
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 10:45

(CercleFinance.com) - Umicore signe de loin la plus forte hausse de l'indice BEL 20 dans des volumes nourris mardi à la Bourse de Bruxelles suite au relèvement de ses objectifs annuels.

Le titre gagne plus de 9% vers 10h15, dans des volumes déjà supérieurs à ceux enregistrés sur chacune des dernières semaines. Il revient ainsi à des plus hauts de quasiment un an. Au même moment, le BEL grappille 0,1%.

A la suite d'un 'excellent début d'année' au premier trimestre, le groupe belge, spécialisé dans les matériaux avancés et le recyclage, indique que ses performances sont restées très solides tout au long du premier semestre.

Il mentionne la performance plus forte que prévu de sa branche de production de catalyseurs, un environnement de prix des métaux favorable, ainsi que les fortes contributions issues des gains d'efficacité.

Dans ce contexte, Umicore s'attend à ce que son Ebitda ajusté pour le premier semestre soit légèrement supérieur à 420 millions d'euros, alors que le consensus vise 382 millions d'euros.

Umicore vise par ailleurs un Ebitda ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 entre 790 et 840 millions d'euros, contre une prévision précédente de 720 à 780 millions d'euros.

A titre de comparaison, les analystes anticipaient jusqu'ici un résultat de 750 millions d'euros.

Pénalisé par des performances décevantes et par la perspective de nouveaux droits de douane imposés par les Etats-Unis, le titre avait atteint au mois d'avril des plus bas depuis 2009, avant de se reprendre de plus de 83% depuis.

Valeurs associées

20,100 EUR Euronext Bruxelles -3,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:54 

    Au moins dix membres des forces de sécurité et 37 rebelles ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, a annoncé un responsable. Le Premier ministre pakistanais ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...