Umicore: en tête de l'indice STOXX 600, Goldman en soutien
information fournie par Cercle Finance 10/06/2025 à 12:04
Peu avant 12h00, l'action du groupe belge de matériaux industriels grimpe de 13% pour revenir à des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis septembre dernier.
Dans sa note de recherche, Goldman justifie son optimisme par la vision selon lui plus réaliste affichée par la direction de la société quant à la réalité du marché des matériaux pour batteries, ainsi que par sa stratégie désormais davantage focalisée sur la rentabilité que sur la croissance.
La banque d'affaires américaine se dit par ailleurs plus confiante sur la capacité d'Umicore à signer des contrats d'achat ferme de type 'take-or-pay' (à prendre ou à payer) dans les batteries.
La firme new-yorkaise ajoute s'attendre à une amélioration des résultats du groupe à la faveur de la remontée des prix des métaux et à un assainissement de sa structure bilantielle à l'approche de 2026.
Goldman Sachs, qui relève ses prévisions de résultats pour 2025, 2026 et 2027, relève en conséquence sa recommandation de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours à 12 mois rehaussé de 8,4 à 16 euros, représentant un potentiel d'appréciation de l'ordre de 56%.
11,800 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du pronom "she" au lieu de "he" dans le dernier paragraphe) par Laila Kearney ... Lire la suite
-
Un Boeing 787 d'Air India s'est écrasé jeudi à Ahmedabad dans le nord-ouest de l'Inde peu après son décollage à destination de Londres, faisant au moins 265 morts dont une vingtaine dans les bâtiments qu'il a percutés avant de s'embraser. Il n'y a qu'un survivant ... Lire la suite
-
L'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) a annoncé jeudi qu'elle allait diriger une équipe d'enquêteurs américains qui vont se rendre en Inde pour "prêter assistance" à leurs homologues indiens après le crash d'un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie ... Lire la suite
-
par Noel Randewich et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les prévisions solides communiquées par Oracle ont nourri l'enthousiasme autour de l'intelligence artificielle (IA), reléguant au second plan les préoccupations à propos ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer