((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Ulta Beauty ULTA.O a dépassé les attentes en matière de ventes et de bénéfices pour le quatrième trimestre jeudi, signalant une saison des fêtes robuste, les clients se rendant en masse dans ses magasins pour acheter des produits allant des cosmétiques aux parfums, ce qui a fait grimper les actions de 7 % dans les échanges prolongés.
Le distributeur de produits de beauté, comme les grandes entreprises telles que Walmart WMT.N et Amazon.com AMZN.O , a offert des rabais pendant la période de Thanksgiving pour attirer les clients qui avaient économisé de l'argent pour faire des folies pendant la période de magasinage.
Les résultats d'Ulta contrastent fortement avec ceux d'autres sociétés de produits de beauté telles que Coty COTY.N , Elf Beauty ELF.N et L'Oreal OREP.PA , qui ont fait état d'une croissance plus faible sur le marché américain des produits de beauté de masse.
Les ventes nettes d 'Ulta au quatrième trimestre ont baissé de 1,9 % pour atteindre 3,49 milliards de dollars, mais ont dépassé les estimations de 3,46 milliards de dollars.
La société a enregistré un bénéfice de 8,46 dollars par action pour le trimestre clos le 1er février, contre des estimations de 7,12 dollars par action.
En janvier, Ulta a nommé l'initiée Kecia Steelman pour succéder au directeur général sortant Dave Kimbell dans un contexte de lutte à l'échelle du secteur avec des clients aux prises avec les craintes d'un ralentissement économique .
Ulta, cependant, a prévu des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux attentes à un moment où les cosmétiques et les parfums pourraient devenir plus chers en raison des politiques commerciales imminentes du président américain Donald Trump et de l'Union européenne.
L'entreprise prévoit des ventes annuelles comprises entre 11,5 et 11,6 milliards de dollars, contre 11,67 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Ulta prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 22,50 et 22,90 dollars, contre 23,47 dollars attendus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer