Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Zelensky nomme un nouveau chef des forces de défense territoriale
information fournie par Reuters 16/05/2022 à 14:59

(Corrige coquille dans le titre)

KYIV, 16 mai (Reuters) - Le président Volodimir Zelensky a nommé un nouveau chef des forces de défense territoriale ukrainiennes près de trois mois après le début de la guerre avec la Russie, sans en donner la raison.

Le président ukrainien a nommé le général de division Igor Tantsioura pour succéder à Youri Galouchkin, au commandement des forces qui aident l'armée ukrainienne à défendre le pays après l'invasion russe le 24 février dernier, a déclaré lundi le ministère de la Défense.

Le ministère a décrit Igor Tantsioura comme un officier expérimenté qui était auparavant chef d'état-major des forces terrestres ukrainiennes.

Il a également dit que les forces de défense territoriale avaient connu une croissance rapide depuis leur création peu avant l'invasion et qu'elles jouaient un rôle important dans le conflit contre le voisin russe.

"La croissance explosive de la structure, en particulier dans des conditions de combat intense, est une expérience énorme, (avec) des erreurs et des réussites. Il y a des réussites et, malheureusement, des pertes", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère de la Défense a déclaré séparément lundi qu'un bataillon des forces de défense territoriale avait atteint la frontière russe après avoir repoussé les troupes de ce pays qui attaquaient Kharkiv.

(Version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...