Aller au contenu principal
Fermer

UE-Meta va proposer des options sur la publicité personnalisée sur Facebook et Instagram
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 13:43

Meta META.O s'est engagé à offrir aux utilisateurs de Facebook et d'Instagram dans l'Union européenne un choix concernant la publicité personnalisée, conformément à la loi européenne sur les marchés numériques, a déclaré lundi la Commission européenne.

"Meta donnera aux utilisateurs le choix effectif entre consentir au partage de toutes leurs données pour bénéficier d’une publicité entièrement personnalisée, ou opter pour un partage plus limité afin d’avoir une expérience avec une personnalisation restreinte", a déclaré la Commission dans un communiqué.

Meta présentera les nouvelles options aux utilisateurs de l'UE en janvier de l'année prochaine, a-t-elle ajouté.

La Commission européenne avait averti en juin que le géant américain des réseaux sociaux risquait des amendes journalières, après l'annonce par Meta qu'il ne ne procéderait qu’à des ajustements limités de son modèle "payer ou consentir" pour se conformer à la loi sur les marchés numériques de l'UE.

Le propriétaire de Facebook avait déjà été condamné à une amende de 200 millions d’euros en avril, après que l’autorité de la concurrence de l’UE eut estimé que le modèle violait la loi sur les marchés numériques depuis son introduction en novembre 2023 jusqu’en novembre 2024.

(Yun Chee Foo et Louise Breusch Rasmussen, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

673,4200 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.12.2025 14:35 

    Les utilisateurs européens de Facebook et Instagram vont pouvoir opter pour des publicités plus respectueuses de leurs données personnelles, sans souscrire pour autant à un abonnement payant, selon des engagements formels pris par leur maison mère Meta pour tenter ... Lire la suite

  • Des agriculteurs affrontent des policiers anti-émeutes près de l'aéroport international d'Héraklion, sur l'île de Crète, le 8 décembre 2025 en Grèce ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 14:34 

    Des dizaines d'agriculteurs en colère se sont heurtés lundi aux forces antiémeutes grecques à La Canée, en Crète, alors qu'ils protestent dans toute la Grèce contre les retards dans le versement d'aides au secteur, en lien avec une vaste fraude aux subventions ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev, le 4 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 08.12.2025 14:32 

    Volodymyr Zelensky a rejoint lundi à Londres ses alliés européens afin de consolider leurs positions sur un plan de règlement du conflit en Ukraine, après que Donald Trump a reproché au président ukrainien de "ne pas avoir lu" la dernière proposition américaine. ... Lire la suite

  • Un cornac juché sur le dos d'un éléphant de Sumatra aide à dégager des débris d'arbres après les crues soudaines à Meureudu, dans la province d'Aceh, en Indonésie, le 8 décembre 2025 ( AFP/Chaideer MAHYUDDIN / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 14:30 

    Les inondations et glissements de terrain dans l'île indonésienne de Sumatra ont fait 961 morts et 5.000 blessés, a annoncé lundi l'Agence indonésienne de gestion des catastrophes (BNPB) tandis que se poursuit le déblaiement des régions sinistrées, auquel participent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...