((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
5 août - ** UBS réduit son évaluation de Novo Nordisk
NOVOb.CO de "acheter" à "neutre", citant plusieurs défis à la croissance de l'entreprise
** Après s'être entretenu avec deux experts, UBS s'attend à ce que les "compounders", ou versions copiées des traitements de Novo contre l'obésité, restent présents aux États-Unis.
** Le courtier note également que Novo perd des parts de marché au profit d'Eli Lilly LLY.N et ne s'attend pas à ce que l'entreprise reprenne la tête du marché du GLP-1.
** "Malgré l'existence d'un important besoin médical non satisfait et le lancement récent d'un médicament contre l'obésité, Novo n'a pas été en mesure de tirer parti de sa position de leader sur le marché, et la croissance de son portefeuille GLP-1 a stagné", déclare UBS.
** UBS ajoute que la proposition du président américain Donald Trump de rembourser le GLP-1 contre l'obésité dans le cadre de Medicare pourrait stimuler les volumes.
** Elle signale toutefois que les demandes de réduction des prix pour s'aligner sur ceux payés à l'étranger, dans le cadre de la politique dite de la nation la plus favorisée (MFN), pourraient réduire la valeur.
** L'action de Novo est en baisse de 1,7 % à 1330 GMT; elle a perdu 32 % la semaine dernière après avoir réduit ses prévisions pour 2025 et nommé une initiée au poste de directrice générale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer