Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS revoit à la baisse la note de Novo Nordisk en raison des défis posés par les imitateurs et la concurrence
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

5 août - ** UBS réduit son évaluation de Novo Nordisk

NOVOb.CO de "acheter" à "neutre", citant plusieurs défis à la croissance de l'entreprise

** Après s'être entretenu avec deux experts, UBS s'attend à ce que les "compounders", ou versions copiées des traitements de Novo contre l'obésité, restent présents aux États-Unis.

** Le courtier note également que Novo perd des parts de marché au profit d'Eli Lilly LLY.N et ne s'attend pas à ce que l'entreprise reprenne la tête du marché du GLP-1.

** "Malgré l'existence d'un important besoin médical non satisfait et le lancement récent d'un médicament contre l'obésité, Novo n'a pas été en mesure de tirer parti de sa position de leader sur le marché, et la croissance de son portefeuille GLP-1 a stagné", déclare UBS.

** UBS ajoute que la proposition du président américain Donald Trump de rembourser le GLP-1 contre l'obésité dans le cadre de Medicare pourrait stimuler les volumes.

** Elle signale toutefois que les demandes de réduction des prix pour s'aligner sur ceux payés à l'étranger, dans le cadre de la politique dite de la nation la plus favorisée (MFN), pourraient réduire la valeur.

** L'action de Novo est en baisse de 1,7 % à 1330 GMT; elle a perdu 32 % la semaine dernière après avoir réduit ses prévisions pour 2025 et nommé une initiée au poste de directrice générale.

Valeurs associées

746,670 USD NYSE -2,49%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 05/08/2025 à 15:32:13.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Toyota
    information fournie par Reuters 07.08.2025 08:03 

    Toyota Motor a réduit jeudi de 16% sa prévision de bénéfice opérationnel annuel, l'appréciation du yen et l'augmentation des droits de douane américains ayant pesé sur ses résultats financiers. Le plus grand constructeur automobile du monde a révisé à la baisse ... Lire la suite

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 07.08.2025 07:55 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires au premier semestre 2025 de CIS à taux de change constant ressort à 238,9 millions d'euros, en hausse de 19,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. A données publiées, il s’élève à 236,5 millions d'euros, soit une ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par AOF 07.08.2025 07:54 

    (AOF) - Ascom Participation, société détenue par les dirigeants et managers de Delfingen a conclu un accord avec le fonds Nobel pour le rachat en deux blocs de 185 000 titres Delfingen représentant 7,10% du capital du groupe. Ascom Participation a procédé le 6 ... Lire la suite

  • Les toits en zinc de Paris, dans le quartier de l'Institut de France, dans le 6e arrondissement, le 10 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 07:37 

    Certains résistent, d'autres craquent: Paris n'a pas la culture de la climatisation individuelle mais avec l'intensification des vagues de chaleur, la question devient prégnante et pose un dilemme à ceux qui en connaissent l'impact écologique. "Il a fait jusqu'à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...