Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBP fait progresser son bénéfice net au premier semestre 2024
information fournie par Agefi Asset Management  26/07/2024 à 08:00

Au premier semestre 2024, l’Union Bancaire Privée (UBP) a réalisé un bénéfice net de 138,1 millions de francs suisses, en hausse de 24,6?% par rapport à la fin juin 2023 (110,8 millions de francs suisses). Les avoirs sous gestion de l’UBP progressent eux de 7,7?%, à 150,8 milliards de francs suisses à fin juin 2024, contre 140,0 milliards de francs suisses à fin 2023, partage la firme ce 22 juillet.

Le total des produits d’exploitation s’élève à 670,6 millions de francs suisses au premier semestre, en progression de 8,8?% sur l’exercice précédent. Soutenu par l’environnement de taux d’intérêt élevés, le résultat net des opérations d’intérêt progresse de 17,4?%, atteignant 36,1 millions de francs suisses.

Investissements significatifs

La direction attribue la hausse des revenus à l’augmentation des volumes de transactions des clients, entraînant une progression de 5,6?% du résultat des opérations de commissions et des prestations de services, ainsi qu'à la stabilité des commissions récurrentes.

Toutefois, les charges d’exploitation ont augmenté de 28,8 millions de francs suisses au cours de la période étudiée, s’établissant désormais à 443,6 millions de francs suisses. Selon la banque, ces frais supplémentaires sont liés aux recrutements réalisés en 2023, en particulier au sein des équipes conformité, ainsi qu’aux investissements dans l’infrastructure IT.

« Tout comme nos clients, la banque a bénéficié d’un contexte financier favorable, avec notamment des taux d’intérêt élevés et des performances solides au premier semestre. L’activité de nos clients a repris, et nous avons été en mesure de leur proposer des solutions d’investissement adaptées à l’évolution récente des marchés », commente Guy de Picciotto, directeur général de l’UBP.

Maureen Songne

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...