Aller au contenu principal
Fermer

UBP fait progresser son bénéfice net au premier semestre 2024
information fournie par Agefi Asset Management  26/07/2024 à 08:00

Au premier semestre 2024, l’Union Bancaire Privée (UBP) a réalisé un bénéfice net de 138,1 millions de francs suisses, en hausse de 24,6?% par rapport à la fin juin 2023 (110,8 millions de francs suisses). Les avoirs sous gestion de l’UBP progressent eux de 7,7?%, à 150,8 milliards de francs suisses à fin juin 2024, contre 140,0 milliards de francs suisses à fin 2023, partage la firme ce 22 juillet.

Le total des produits d’exploitation s’élève à 670,6 millions de francs suisses au premier semestre, en progression de 8,8?% sur l’exercice précédent. Soutenu par l’environnement de taux d’intérêt élevés, le résultat net des opérations d’intérêt progresse de 17,4?%, atteignant 36,1 millions de francs suisses.

Investissements significatifs

La direction attribue la hausse des revenus à l’augmentation des volumes de transactions des clients, entraînant une progression de 5,6?% du résultat des opérations de commissions et des prestations de services, ainsi qu'à la stabilité des commissions récurrentes.

Toutefois, les charges d’exploitation ont augmenté de 28,8 millions de francs suisses au cours de la période étudiée, s’établissant désormais à 443,6 millions de francs suisses. Selon la banque, ces frais supplémentaires sont liés aux recrutements réalisés en 2023, en particulier au sein des équipes conformité, ainsi qu’aux investissements dans l’infrastructure IT.

« Tout comme nos clients, la banque a bénéficié d’un contexte financier favorable, avec notamment des taux d’intérêt élevés et des performances solides au premier semestre. L’activité de nos clients a repris, et nous avons été en mesure de leur proposer des solutions d’investissement adaptées à l’évolution récente des marchés », commente Guy de Picciotto, directeur général de l’UBP.

Maureen Songne

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...