(AOF) - L'Union Bancaire Privée (UBP) a conclu deux accords exclusifs avec Société Générale aux termes desquels elle procédera à l'acquisition des activités de banque privée de Société Générale basées en Suisse (Société Générale Private Banking Suisse), ainsi que de celles basées au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes (SG Kleinwort Hambros).
Au terme de ces transactions, l'UBP verra augmenter de plus de 25 milliards de francs suisses ses avoirs sous gestion, lesquels se montaient à 150,8 milliards de francs suisses au 30 juin 2024.
Société Générale a précisé que ces transactions se feraient à un prix total d'environ 900 millions d'euros incluant les fonds propres avec un impact positif d'environ 10 points de base sur le ratio de fonds propres CET1 du groupe à leurs dates de finalisation.
Cette opération marque une étape majeure dans la mise en œuvre de la stratégie de l'UBP visant à accroître sa présence à l'international et à développer ses activités de wealth management à travers le monde.
Ceci permettra également à l'UBP de renforcer son empreinte en Suisse, et d'accélérer son expansion au Royaume-Uni, où elle étend ses activités depuis près de trente ans, tant dans le domaine du wealth management que de l'asset management.
Société Générale Private Banking Suisse et SG Kleinwort Hambros bénéficient d'une expertise reconnue de longue date dans les domaines de la banque privée, de la gestion d'actifs et de la planification patrimoniale.
Par ailleurs, et sous réserve de l'obtention des licences réglementaires requises, l'intégration de ces équipes contribuera aussi à élargir la présence de l'UBP dans certaines juridictions, notamment dans les îles Anglo-Normandes et à Gibraltar.
Les deux transactions devraient être finalisées d'ici à la fin du premier trimestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer