Uber renregistre un résultat net trimestriel conforme aux attentes, le CA déçoit
information fournie par Zonebourse 06/08/2025 à 13:08
L'EBITDA ajusté atteint 1,5 MdUSD, en hausse de 47% par rapport à l'an dernier, avec une marge de 15% contre 12% un an plus tôt. Le bénéfice par action (BPA) dilué s'élève à 0,61 USD, contre 0,42 USD au T2 2024. Le free cash flow (FCF) a bondi de 64%, à 3,1 MdUSD, soutenu par une forte génération de liquidités opérationnelles.
La plateforme de mobilité a généré 5,6 MdUSD de chiffre d'affaires (+22%), tandis que les activités de livraison (Uber Eats) ont crû de 15% à 4,1 MdUSD. Freight reste en retrait à 900 MUSD, en baisse de 3%.
Dara Khosrowshahi, CEO du groupe, souligne que 'les résultats démontrent notre capacité à allier croissance, rentabilité et génération de cash', ajoutant que la société 'poursuit ses investissements dans l'IA pour renforcer l'expérience utilisateur'.
Pour l'ensemble de l'année, Uber confirme sa prévision d'un EBITDA ajusté compris entre 5,8 et 6,2 MdUSD et anticipe un FCF supérieur à 7 MdUSD, en hausse par rapport à la guidance précédente.
| 81,125 USD | NYSE | +2,30% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer