Aller au contenu principal
Fermer

Uber rebaptise "vert" en "électrique" et offre aux chauffeurs américains 4 000 dollars pour passer aux VE
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Uber Technologies UBER.N a annoncé mercredi qu'il rebaptisait son service "Uber Green" en "Uber Electric" et qu'il lançait un programme de subventions de 4 000 dollars pour les chauffeurs, dans le cadre des efforts déployés par le géant du covoiturage pour parvenir à des trajets sans émissions d'ici à 2040.

Les nouvelles subventions, baptisées "Go Electric", offriront aux chauffeurs éligibles 4 000 dollars pour acheter des VE neufs ou d'occasion dans des États tels que la Californie, New York, le Colorado et le Massachusetts.

Ce programme pourrait s'avérer crucial pour atteindre les objectifs climatiques d'Uber et sa compétitivité dans la course à la mobilité verte, car il peut être combiné à d'autres remises et incitations au niveau des États, ce qui permettrait de réduire de plusieurs milliers de dollars le prix d'achat , même si l'incitation fiscale fédérale arrive à son terme.

Un crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars pour l'achat de nouveaux véhicules électriques, mis en place sous le mandat du président Joe Biden, a expiré le mois dernier, rendant les VE plus coûteux pour les acheteurs.

Au début de l'année, Uber a fait passer son service Uber Green aux États-Unis à un modèle entièrement électrique, s'éloignant ainsi du mélange de véhicules hybrides et entièrement électriques.

Uber a déclaré que plus de 200 000 véhicules électriques étaient désormais présents sur sa plateforme dans le monde entier, et que les conducteurs aux États-Unis, au Canada et en Europe passaient à l'électrique jusqu'à cinq fois plus vite que les autres automobilistes. Un passager sur quatre a déclaré que sa première expérience avec un véhicule électrique s'était faite par l'intermédiaire d'Uber, a indiqué la société.

À l'occasion de ce changement de marque, Uber offrira à ses utilisateurs une réduction de 20 % sur leur prochain trajet en véhicule électrique.

Uber étend également à 25 pays sa fonction d'appariement des véhicules en fonction de leur batterie, afin d'atténuer l'"angoisse de l'autonomie" des conducteurs, qui craignent qu'un véhicule électrique ne se décharge avant d'atteindre une station de recharge ou d'avoir terminé son trajet.

Valeurs associées

71,830 USD NYSE +0,17%

1 commentaire

  • 22 octobre 13:18

    Covoiturage, utilisateurs ... Que d’erreurs ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...