Aller au contenu principal
Fermer

Uber fait mieux que prévu au T1 mais le titre chute dans le sillage de Lyft
information fournie par Reuters 04/05/2022 à 17:58

UBER FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T1 MAIS LE TITRE CHUTE DANS LE SILLAGE DE LYFT

UBER FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T1 MAIS LE TITRE CHUTE DANS LE SILLAGE DE LYFT

par Tina Bellon et Nivedita Balu

(Reuters) - Uber a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et un objectif d'Ebitda trimestriel au-dessus des attentes, en déclarant qu'à l'inverse de son concurrent Lyft il n'avait pas besoin d'accroître ses dépenses pour attirer de nouveaux chauffeurs.

A la Bourse de New York, le titre plongeait pourtant de 11,6% dans les premières échanges, entraîné par les résultats décevants de Lyft, qui chutait de 30,24% après avoir annoncé mardi une prévision d'excédent brut d'exploitation trimestriel bien inférieure aux attentes en raison de coûts supplémentaires.

Uber a signalé une baisse du nombre d'utilisateurs actifs mensuels au cours des trois premiers mois de l'année par rapport au trimestre précédent, une tendance courante dans le secteur pendant les mois d'hiver, mais a tenu à se démarquer de son concurrent.

"Notre base de conducteurs est à un niveau post-pandémie élevé et est plus engagée sur Uber que sur les autres plateformes. Il est important de noter que nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive sans investissements incitatifs supplémentaires significatifs", a déclaré le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi.

Au premier trimestre, Uber a enregistré un Ebitda (bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement) ajusté à 168 millions de dollars (159,23 millions d'euros), dépassant les attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 132 millions de dollars, selon le consensus IBES de Refinitiv.

Toutefois, sur une base nette, la perte d'Uber au premier trimestre a bondi à 5,9 milliards de dollars, contre 108 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe ayant perdu 5,6 milliards de dollars d'investissements dans des entreprises, notamment dans la société chinoise de covoiturage Didi Global.

(version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

21,7750 USD NASDAQ -3,18%
89,070 USD NYSE -3,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's-500 .SPX (+0,05%) et le Nasdaq (+0,04%) .IXIC . * ORACLE

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:41 

    Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages à Fès, une grande ville du nord du Maroc, selon un bilan provisoire relayé par l'agence de presse officielle marocaine MAP. "Seize ... Lire la suite

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...