Aller au contenu principal
Fermer

Uber dépasse ses estimations de chiffre d'affaires grâce à une forte demande de covoiturage et de livraison pendant les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 12:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber Technologies UBER.N a dépassé mercredi les attentes du marché pour son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, grâce à l'augmentation du nombre de personnes utilisant la plateforme de covoiturage pour les trajets domicile-travail et à son activité de livraison qui a bénéficié d'une forte demande pendant la période des fêtes de fin d'année.

Mais la société basée à San Francisco s'est jointe à un chœur d'entreprises technologiques américaines pour avertir que la force du dollar pèserait sur les résultats du trimestre en cours, et a prévu des réservations trimestrielles largement inférieures aux estimations de Wall Street.

Uber, qui domine déjà le marché nord-américain du covoiturage, tente de convaincre les investisseurs qu'il dispose d'une marge de croissance supplémentaire en attirant davantage d'entreprises et d'adolescents sur sa plateforme, ainsi qu'en s'étendant à des marchés moins saturés.

Son service axé sur les entreprises a enregistré une hausse de 50 % des réservations au cours des trois derniers mois de 2024, grâce à des mandats de retour au bureau, tandis qu'Uber pour les adolescents a enregistré une hausse similaire et est désormais disponible dans une cinquantaine de pays.

Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires de l'entreprise dans le secteur de la course a augmenté de 25 % et celui de la livraison de 21 %, tous deux supérieurs aux estimations. Le chiffre d'affaires total de 11,96 milliards de dollars a dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 11,77 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les réservations brutes de 44,2 milliards de dollars ont également été supérieures aux attentes, tandis que le bénéfice net s'est élevé à 6,88 milliards de dollars, soutenu par un bénéfice de 6,4 milliards de dollars provenant d'une libération de l'évaluation fiscale.

Le directeur général Dara Khosrowshahi a déclaré qu'Uber prévoyait de stimuler la croissance en 2025 en offrant aux clients de meilleurs tarifs, en partie en ralentissant les hausses des frais d'assurance, une dépense majeure pour les entreprises de transport en commun.

"Pour maximiser la demande, nous restons déterminés à maintenir des prix aussi bas que possible, en ne répercutant que les augmentations des coûts d'assurance sur les consommateurs", a-t-il déclaré dans des remarques préparées, ajoutant qu'il s'attendait à ce que les prix UberX aux États-Unis soient légèrement en hausse en 2025.

Son rival Lyft LYFT.O s'est efforcé de détourner les clients d'Uber en proposant des prix compétitifs et de nouvelles fonctionnalités, telles que Price Lock, qui offre aux navetteurs quotidiens des prix garantis.

Uber prévoit des réservations brutes entre 42 et 43,5 milliards de dollars au premier trimestre, y compris un impact estimé à 5,5 points de pourcentage d'un billet vert fort. Les analystes, quant à eux, s'attendent à des réservations de 43,42 milliards de dollars.

Le point médian de sa prévision de bénéfice de base ajusté pour le premier trimestre, qui se situe entre 1,79 et 1,89 milliard de dollars, est également légèrement inférieur aux estimations des analystes, qui tablaient sur 1,85 milliard de dollars.

Se positionnant comme un concurrent majeur dans la course aux robots taxis, la société a déclaré mercredi que Waymo d'Alphabet

GOOGL.O lancera son offre de taxis autoguidés à Austin, au Texas, exclusivement sur la plateforme d'Uber le mois prochain.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a également déclaré que le constructeur automobile testerait sa technologie de voiture sans conducteur à Austin à partir de juin, sans fournir de détails sur la façon dont il déploierait un service payant.

Valeurs associées

314,3500 USD NASDAQ +1,48%
19,6000 USD NASDAQ -1,75%
485,5600 USD NASDAQ -0,65%
80,960 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • IImage tirée d'une vidéo diffusée par le Comité d'enquête russe, le 24 décembre 2025, montrant des enquêteurs sur le site d'une explosion à Moscou ( Comité d'enquête russe / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:42 

    Deux agents de la police routière ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou dans une explosion survenue lorsqu'ils ont tenté d'arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. "Un engin explosif a été mis en marche" ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:54 

    (Actualisé avec Tesla, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...