((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les prévisions de bénéfice de base ajusté au paragraphe 3, le commentaire du directeur général au paragraphe 4, des détails sur les segments aux paragraphes 6 et 7)
United States Steel X.N a prévu jeudi une perte surprise pour le quatrième trimestre, ce qui a fait chuter ses actions de près de 5 % dans les échanges après bourse.
La société prévoit une perte ajustée comprise entre 29 et 25 cents pour le trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 16 cents, selon des données compilées par LSEG.
U.S. Steel prévoit que son bénéfice de base ajusté pour le quatrième trimestre sera d'environ 150 millions de dollars, ce qui est inférieur à ses prévisions antérieures de 225 à 275 millions de dollars.
Les prix de l'acier sont restés déprimés et les coûts liés à la montée en puissance de l'usine Big River 2 (BR2) exercent une pression sur le trimestre, tandis que l'équipe s'efforce d'augmenter la production de tonnes de premier choix dans son nouveau laminoir, a déclaré David Burritt, directeur général de l'entreprise.
La société a ajouté que la demande et l'environnement des prix en Europe ont été faibles.
Pour répondre aux exigences en matière de volume de production après un arrêt imprévu dû à un incendie, l'entreprise exploite temporairement trois hauts-fourneaux à partir du 7 décembre, mais prévoit de revenir à deux hauts-fourneaux d'ici janvier, a ajouté U.S. Steel.
Le bénéfice de base du segment des produits laminés plats au quatrième trimestre devrait être inférieur à celui du trimestre précédent en raison de la baisse des prix de vente et des volumes, ainsi que de l'augmentation des activités d'arrêt et de maintenance.
Le bénéfice de base du segment des mini-aciéries devrait également être inférieur à celui du troisième trimestre en raison de la baisse des volumes.
L'entreprise prévoit environ 30 millions de dollars de frais de démarrage et de coûts de construction non récurrents, ainsi que 20 millions de dollars d'impact lié à la rampe de chargement du BR2.
U.S. Steel prévoit d'atteindre progressivement sa pleine capacité en 2025.
Les prévisions de l'entreprise interviennent à un moment où son offre de rachat de 14,9 milliards de dollars par le sidérurgiste japonais Nippon Steel 5401.T se heurte à l'opposition des représentants du gouvernement américain pour des raisons de sécurité nationale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer