Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Turgot AM fusionne deux fonds actions
information fournie par Agefi Asset Management  15/01/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Turgot Asset Management (Turgot AM) rationnalise sa gamme de fonds. Dans une lettre aux porteurs, la société de gestion a en effet annoncé sa décision de fusionner le fonds Turgot Multicaps Europe avec son FCP Rainbow Fund. Cette décision a été motivée par le " faible niveau d'encours observé " du fonds Turgot Multicaps Europe, explique la société. Cette opération s'inscrit également dans la volonté de Turgot AM " d'offrir aux porteurs de parts du fonds Turgot Multicaps Europe la possibilité d'accéder à un OPCVM disposant d'une exposition sur les marchés actions internationales et d'un actif net plus important qui permettra de saisir plus d'opportunités sur les marchés " , poursuit la société.

Cette opération de fusion s'effectuera le 10 janvier 2018, précise Turgot AM alors que l'agrément de l'Autorité des marchés financiers (AM) a été obtenu le 24 novembre 2017. Dans le cadre de cette fusion/absorption les parts du FCP Turgot Multicaps Europe seront échangés contre des parts du FCP Rainbow Fund.

Le fonds absorbant Rainbow Fund, axé sur les actions internationales, a pour objectif de rechercher, sur une période de 5 ans, une performance nette de frais de gestion supérieure à celle de son indice de référence, 40% CAC 40 + 40% EUROSTOXX 50 + 10% S&P 500 + 10% EONIA capitalisé, par le biais d'une gestion active et discrétionnaire en sélectionnant un ensemble de valeurs, indique la société. L'indice de référence est calculé dividendes réinvestis. Pour répondre à son objectif de gestion, le gérant adopte une gestion active en sélectionnant des titres au sein d'un univers d'entreprises où sont mises en place des normes anti-discriminatoires, et qui prônent la diversité et l'inclusion. Le fonds est principalement exposé aux actions européennes et internationales via des titres en direct ou des instruments dérivés (exposition maximale 110% de l'actif net).

Pour sa part, le fonds Turgot Multicaps Europe était un fonds diversifié, principalement exposé aux actions européennes via des titres en direct ou des instruments dérivés (exposition maximale 130% de l'actif net).

A l'issue de la fusion des deux fonds, l'exposition maximum aux marchés actions diminuera, passant de 130% maximum de l'actif à 110% pour le fonds absorbant Rainbow Fund. " Toutefois, le fonds absorbant sera exposé a minima et à tout moment à 60% sur l'ensemble des marchés actions européens et internationaux, y compris dans des pays européens n'appartenant pas à l'Union européenne, précise Turgot AM. Les investissements pourront être dorénavant réalisés dans des pays non européens. "

En date du 17 novembre 2017, le fonds Turgot Multicaps Europe affichait 3,32 millions d'euros d'encours tandis que le produit Rainbow Fund totalisait 3,22 millions d'euros d'actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.