Aller au contenu principal
Fermer

Tupperware obtient l'approbation du tribunal pour la vente du banque
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

Un juge des faillites américain a approuvé mardi la proposition de Tupperware Brands

TUPBQ.PK de vendre ses actifs à ses prêteurs, permettant ainsi à la société de sortir de la faillite avec la plupart de ses activités intactes.

Le juge des faillites américain Brendan Shannon a approuvé la vente lors d'une audience à Wilmington, dans le Delaware, en déclarant qu'il s'agissait de la meilleure option disponible pour Tupperware.

L'entreprise de stockage d'aliments et d'articles de cuisine avait essayé de trouver un acheteur pendant des mois avant son dépôt de bilan, mais aucun n'était disposé à rembourser les 818 millions de dollars de dettes de l'entreprise, a déclaré Spencer Winters, avocat de Tupperware, lors de l'audience.

Le groupe de prêteurs qui acquiert Tupperware comprend Stonehill Capital Management Partners et Alden Global Capital, deux sociétés d'investissement qui ont acquis des dettes de Tupperware avec une forte décote au cours de l'été, selon les documents déposés au tribunal par Tupperware. Les prêteurs fournissent 23,5 millions de dollars en espèces et plus de 63 millions de dollars d'allègement de la dette.

La vente comprend la marque Tupperware et ses actifs sur les principaux marchés, notamment les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, la Chine, la Corée, l'Inde et la Malaisie. Laurie Ann Goldman, directeur général de Tupperware, a déclaré la semaine dernière dans un communiqué que l'entreprise prévoit de mettre fin à ses activités sur certains autres marchés et de passer à un modèle commercial "numérique d'abord, axé sur la technologie et léger en termes d'actifs" après avoir émergé de la faillite.

La société basée à Orlando, en Floride, s'est placée sous la protection du chapitre 11 le mois dernier, cherchant à vendre ses actifs aux enchères sur le marché libre.

Mais les prêteurs de Tupperware se sont opposés aux plans de vente de la société, préférant réclamer les actifs pour eux-mêmes. Les prêteurs ont coupé l'accès aux liquidités de l'entreprise au début de la faillite, avant que les deux parties ne conviennent d'un accord.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...