((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth
Un juge des faillites américain a approuvé mardi la proposition de Tupperware Brands
TUPBQ.PK de vendre ses actifs à ses prêteurs, permettant ainsi à la société de sortir de la faillite avec la plupart de ses activités intactes.
Le juge des faillites américain Brendan Shannon a approuvé la vente lors d'une audience à Wilmington, dans le Delaware, en déclarant qu'il s'agissait de la meilleure option disponible pour Tupperware.
L'entreprise de stockage d'aliments et d'articles de cuisine avait essayé de trouver un acheteur pendant des mois avant son dépôt de bilan, mais aucun n'était disposé à rembourser les 818 millions de dollars de dettes de l'entreprise, a déclaré Spencer Winters, avocat de Tupperware, lors de l'audience.
Le groupe de prêteurs qui acquiert Tupperware comprend Stonehill Capital Management Partners et Alden Global Capital, deux sociétés d'investissement qui ont acquis des dettes de Tupperware avec une forte décote au cours de l'été, selon les documents déposés au tribunal par Tupperware. Les prêteurs fournissent 23,5 millions de dollars en espèces et plus de 63 millions de dollars d'allègement de la dette.
La vente comprend la marque Tupperware et ses actifs sur les principaux marchés, notamment les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, la Chine, la Corée, l'Inde et la Malaisie. Laurie Ann Goldman, directeur général de Tupperware, a déclaré la semaine dernière dans un communiqué que l'entreprise prévoit de mettre fin à ses activités sur certains autres marchés et de passer à un modèle commercial "numérique d'abord, axé sur la technologie et léger en termes d'actifs" après avoir émergé de la faillite.
La société basée à Orlando, en Floride, s'est placée sous la protection du chapitre 11 le mois dernier, cherchant à vendre ses actifs aux enchères sur le marché libre.
Mais les prêteurs de Tupperware se sont opposés aux plans de vente de la société, préférant réclamer les actifs pour eux-mêmes. Les prêteurs ont coupé l'accès aux liquidités de l'entreprise au début de la faillite, avant que les deux parties ne conviennent d'un accord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer