(AOF) - TUI progresse de 1,70% à 5,64 euros à la Bourse de Francfort à la faveur d'un nouveau bond de son résultat opérationnel lors du troisième trimestre de son exercice décalé. Le numéro un mondial du tourisme a dégagé sur la période d'avril à juin un résultat d'exploitation ajusté en progression de 37% sur un an, à 232 millions d'euros, soit le "huitième trimestre d'affilée en hausse à deux chiffres", selon le patron du groupe, Sebastian Ebel, cité dans un communiqué.
TUI a dégagé un chiffre d'affaires "record" de 5,8 milliards d'euros, en hausse de 9% sur un an, a détaillé le groupe de Hanovre, coté de nouveau depuis juin dans l'indice MDax des valeurs moyennes à Francfort, en ayant quitté la Bourse de Londres.
"Malgré les récentes inquiétudes reflétées dans le cours de l'action, la société a réitéré ses prévisions pour l'exercice 2024 et ne voit pas de détérioration de la dynamique", note UBS.
Le groupe TUI a, par ailleurs, confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours, avec une croissance d'au moins 10% du chiffre d'affaires et de 25% du bénéfice d'exploitation ajusté, sur un an.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"
Un tourisme mondial toujours en progression
Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer