((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du deuxième paragraphe pour indiquer que les pièces automobiles seront exemptées des droits de douane sur l'acier et l'aluminium)
Le président américain Donald Trump envisage d'épargner aux constructeurs automobiles certains droits de douane à la suite des pressions intenses exercées par les dirigeants de l'industrie au cours des dernières semaines, a rapporté mercredi le Financial Times, citant deux personnes familières avec le dossier.
Les pièces automobiles seraient exemptées des droits de douane imposés par Trump sur les importations en provenance de Chine en raison de la présence de fentanyl. Les pièces automobiles seraient également exemptées des droits de douane imposés sur l'acier et l'aluminium, dans le cadre d'un "désempilement" des droits, selon le rapport.
Ces exemptions laisseraient toutefois en place les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur toutes les importations de voitures fabriquées à l'étranger. Les droits de 25 % sur les pièces automobiles importées de l'étranger, qui doivent entrer en vigueur le 3 mai, devraient également être maintenus, selon le rapport.
La Maison Blanche et les trois grands constructeurs automobiles n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Cette évolution intervient alors que les constructeurs automobiles américains s'efforcent de trouver des moyens de faire face aux tarifs douaniers de M. Trump, qui devraient faire augmenter les prix des voitures dans le pays, réduire les bénéfices des constructeurs automobiles et des fournisseurs de pièces détachées, et perturber les chaînes d'approvisionnement, qui sont depuis longtemps très sollicitées.
Le Center for Automotive Research a publié une analyse au début du mois, selon laquelle les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations d'automobiles entraîneront une hausse des coûts pour les constructeurs automobiles d'environ 108 milliards de dollars en 2025.
Tesla TSLA.O , au début du mois d'avril, a suspendu ses plans pour expédier des composants de Chine pour les camions électriques Cybercab et Semi vers les États-Unis à la lumière de l'augmentation des droits de douane, a déclaré à Reuters une personne familière avec le sujet.
Cela a un impact sur le plan de l'entreprise de commencer la production de masse de ses modèles très attendus.
Ford F.N a déclaré la semaine dernière qu'il avait interrompu les livraisons de certains de ses véhicules en Chine, alors qu'il commençait à faire face à des tarifs douaniers de rétorsion qui ont rendu les véhicules passibles de taxes allant jusqu'à 150 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer