Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump réitère son opposition au rachat de U.S. Steel par Nippon Steel
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 06:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remplace "la semaine dernière" par "le mois dernier" au paragraphe 5 et "le mois prochain" par "ce mois-ci" au paragraphe 6)

Le président élu Donald Trump a déclaré lundi qu'une série d'incitations fiscales et de droits de douane allaient relancer la célèbre entreprise américaine U.S. Steel X.N , tout en réitérant son opposition au projet de rachat de l'entreprise par Nippon Steel 5401.T pour un montant de 15 milliards de dollars.

"Je suis totalement opposé à ce que la société U.S. Steel, autrefois grande et puissante, soit rachetée par une entreprise étrangère, en l'occurrence la société japonaise Nippon Steel", a écrit M. Trump sur sa plateforme de médias sociaux Truth Social.

"Je bloquerai cette transaction. Attention à l'acheteur!!!"

Nippon Steel espère conclure l'accord avant que M. Trump ne reprenne la Maison-Blanche le 20 janvier, malgré l'opposition du président Joe Biden et d'un puissant syndicat américain.

Le mois dernier, le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a écrit à M. Biden, qui a soumis l'opération à un comité gouvernemental chargé d'examiner les investissements étrangers sous l'angle des risques pour la sécurité nationale, pour lui demander d'approuver la transaction, selon certaines sources .

La date limite pour l'examen par le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) est ce mois-ci. Le CFIUS pourrait approuver l'opération, éventuellement avec des mesures visant à répondre aux préoccupations en matière de sécurité nationale, ou recommander au président de la bloquer. Il pourrait également prolonger l'examen.

Valeurs associées

18,766 EUR Tradegate +1,51%
42,880 USD NYSE -2,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Warren Buffett à Washington, le 14 novembre 2007 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:49 

    L'investisseur américain Warren Buffett, 94 ans, va rester président du conseil d'administration de son conglomérat, Berkshire Hathaway, après son départ du poste de directeur général à la fin de l'année, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué. A partir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.