Aller au contenu principal
Fermer

Trump pourrait annuler le contrat des camions postaux électriques de l'US Postal Service, selon certaines sources
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La transition de Trump envisage d'annuler les contrats de l'USPS pour la construction d'une grande flotte de véhicules électriques

*

Le service postal prévoit de dépenser des milliards pour des chargeurs de VE et environ 66 000 nouveaux camions

*

L'annulation du contrat fait probablement partie d'un ordre exécutif de grande envergure sur les VE

(Ajout de la déclaration d'Oshkosh aux paragraphes 6 et 7) par Jarrett Renshaw et Alexandra Ulmer

L'équipe de transition de Donald Trump envisage d'annuler les contrats du service postal américain pour électrifier sa flotte de livraison, dans le cadre d'une série plus large de décrets visant les véhicules électriques, selon trois sources familières avec les plans.

Cette mesure, qui pourrait être dévoilée dans les premiers jours de l'administration de M. Trump, qui débutera le 20 janvier, est conforme aux promesses de campagne de M. Trump de réduire les efforts déployés par le président Joe Biden pour décarboniser les transports américains afin de lutter contre le changement climatique - un programme que M. Trump a qualifié d'inutile et de potentiellement nuisible à l'économie.

Reuters a précédemment rapporté que M. Trump envisageait de supprimer le crédit d'impôt de 7 500 dollars accordé aux consommateurs pour l'achat de véhicules électriques, et qu'il prévoyait de revenir sur les normes plus strictes de M. Biden en matière de consommation de carburant .

Les sources ont déclaré à Reuters que l'équipe de transition de M. Trump examine actuellement la manière dont elle peut annuler les contrats de plusieurs milliards de dollars du service postal, notamment avec Oshkosh OSK.N et Ford F.N , pour des dizaines de milliers de camions de livraison et de stations de recharge alimentés par des batteries.

Les actions d'Oshkosh ont chuté d'environ 5 %, à 105,65 euros par action, après la publication de l'article de Reuters.

Dans un communiqué publié vendredi, Oshkosh a déclaré avoir travaillé en étroite collaboration avec USPS pour concevoir et fournir une flotte modernisée avec un mélange flexible de véhicules électriques et à essence qui ont reçu des premières critiques positives de la part des facteurs.

"Oshkosh s'engage pleinement dans son partenariat avec l'USPS et se réjouit de continuer à fournir à nos facteurs des véhicules de livraison modernes, fiables, sûrs et durables, même si les besoins de l'USPS continuent d'évoluer", a déclaré la société.

Ford n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

En 2023, le Congrès a accordé à USPS 3 milliards de dollars dans le cadre d'une loi sur le climat de 430 milliards de dollars pour acheter des VE et des infrastructures de recharge. L'entreprise prévoit d'acheter quelque 66 000 véhicules électriques afin de constituer l'une des plus grandes flottes de véhicules électriques du pays d'ici 2028.

Dans ce cadre, Oshkosh devrait livrer environ 45 000 véhicules électriques, le reste provenant de constructeurs automobiles traditionnels comme Ford, selon l'USPS. Le lot initial de 14 000 chargeurs est fourni par Siemens SIEGn.DE , ChargePoint

CHPT.N et Blink BLNK.O , selon l'USPS.

L'USPS est une agence fédérale autonome dotée de son propre conseil d'administration, ce qui rend la rupture du contrat difficile sur le plan juridique. Mais les objectifs politiques déclarés de M. Trump sont sur le point de tester les limites du pouvoir exécutif sur une série de questions, du commerce aux dépenses fédérales.

Dans une note publiée vendredi, les analystes de la banque d'investissement Jefferies ont déclaré qu'ils ne pensaient pas qu'une annulation totale était probable, mais que la gamme de véhicules pourrait s'éloigner des véhicules électriques et se rapprocher des véhicules à carburant.

"Compte tenu de la nécessité de remplacer les équipements vieillissants, nous sommes convaincus que l'USPS recevra de nouveaux véhicules en 2025. La composition de cette commande pourrait potentiellement changer pour apaiser une administration plus hostile à (EVs)," ont écrit les analystes.

L'USPS n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

L'équipe de M. Trump n'a pas commenté directement les projets concernant le contrat de l'USPS.

"Le président Trump protégera la liberté des Américains de conduire le véhicule de leur choix, renforcera ses droits de douane sévères sur les voitures importées de Chine et sauvera l'industrie automobile américaine pour les générations à venir. Aucune politique ne devrait être considérée comme officielle si elle n'émane pas directement du président Trump", a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de l'équipe de transition de M. Trump, dans un communiqué.

En 2021, M. Biden a publié un décret sur les véhicules électriques déclarant que 50 % de toutes les nouvelles voitures particulières et camionnettes seraient des véhicules à zéro émission. Pour atteindre cet objectif, M. Biden a demandé à diverses agences fédérales d'élaborer des règles sur les nouvelles normes d'émission et de carburant destinées à accélérer l'adoption des véhicules électriques.

Valeurs associées

2,1600 USD NASDAQ -4,85%
0,6718 USD NASDAQ -1,57%
11,890 USD NYSE -3,41%
11,760 USD NYSE +0,81%
136,165 USD NYSE +3,58%
241,800 EUR XETRA +0,48%
8,707 EUR MIL +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors de son discours à l'Assemblée nationale, Paris, 16 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.10.2025 12:03 

    Sébastien Lecornu a échappé à quelques voix près jeudi à la censure, le Parti socialiste laissant sa chance au Premier ministre en échange de sa promesse de suspendre la réforme des retraites. Les débats budgétaires vont désormais pouvoir commencer à l'Assemblée ... Lire la suite

  • gucci vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.10.2025 11:37 

    (AOF) - Berenberg a dégradé sa recommandation passant d'Achat à Conserver, tout en maintenant son objectif de cours à 570 euros. " Les atouts uniques de LVMH , notamment sa taille, la force de ses marques, la profondeur de son management et ses flux de trésorerie, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 11:35 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * TSMC TSM.N ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire font la queue à la frontière de Rafah, du côté égyptien
    information fournie par Reuters 16.10.2025 11:22 

    L'agence d'aide militaire israélienne, le Cogat, a déclaré jeudi que des préparatifs pour ouvrir le point de passage de Rafah pour Gaza étaient en cours avec l'Égypte, la date devant être annoncée ultérieurement. Israël avait auparavant menacé de maintenir le point ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...