Donald Trump a déclaré à son proche entourage qu'Elon Musk quitterait dans les prochaines semaines ses fonctions au sein de son administration, rapporte mercredi le site d'informations Politico, citant trois sources proches du président américain.
Le milliardaire, nommé à la tête d'un département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), a été chargé par Donald Trump de couper drastiquement dans les dépenses publiques et de démanteler un certain nombre d'agences fédérales.
Selon les sources de Politico, les deux hommes ont décidé ces derniers jours qu'il serait bientôt temps pour Elon Musk, patron de Tesla TSLA.O et SpaceX, de se consacrer à ses propres activités et de se mettre en retrait.
Elon Musk a été nommé "employé spécial du gouvernement", un statut qui l'exempte temporairement des règles régissant les conflits d'intérêt, pour une période de 130 jours, qui expirera fin mai-début juin, rappelle Politico. Le mois dernier, des responsables de la Maison blanche assuraient que le milliardaire était "là pour rester" et que Donald Trump trouverait un moyen de déroger à la règle des 130 jours.
(Susan Heavey, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer