((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les États-Unis augmenteront leurs ventes de matériel militaire à l'Inde de plusieurs milliards de dollars, selon M. Trump
*
L'offre de Trump concernant le F-35 n'est encore qu'une proposition, selon un responsable indien
*
Le processus d'achat du F-35 n'a pas encore commencé, selon un responsable indien
*
Selon Lockheed Martin, les négociations sur les ventes de F-35 se dérouleront entre les gouvernements
(Ajout du ministre indien des affaires étrangères et des commentaires de Lockheed Martin dans les paragraphes 6 à 8) par Nandita Bose et Mike Stone
Les États-Unis augmenteront leurs ventes militaires à l'Inde à partir de 2025 et finiront par lui fournir des avions de combat F-35, a déclaré jeudi le président américain Donald Trump .
"Nous allons augmenter les ventes militaires à l'Inde de plusieurs milliards de dollars. Nous préparons également le terrain pour fournir à terme à l'Inde des avions de combat furtifs F-35", a déclaré M. Trump à la presse.
M. Trump n'a pas fourni de calendrier, mais les ventes militaires à l'étranger, en particulier pour des technologies de pointe telles que l'avion furtif F-35, prennent généralement des années à se concrétiser.
Lors d'une conférence de presse conjointe organisée à l'issue de sa rencontre avec le Premier ministre indien Narendra Modi, M. Trump a également déclaré que les deux pays avaient conclu un accord prévoyant que l'Inde importe davantage de pétrole et de gaz américains afin de réduire le déficit commercial entre les deux pays.
M. Trump a également déclaré que Washington et New Delhi travailleraient ensemble pour faire face à ce qu'il a appelé "la menace du terrorisme islamique radical"
Le ministre indien des affaires étrangères, Vikram Misri, a déclaré plus tard aux journalistes que New Delhi suivait un processus élaboré pour les achats de matériel militaire à l'étranger, notamment en sollicitant des propositions de la part des fabricants et en les évaluant.
"Je ne pense pas qu'en ce qui concerne l'acquisition d'une plateforme d'aviation avancée par l'Inde, ce processus ait encore commencé", a-t-il déclaré lorsqu'on l'a interrogé sur l'annonce de M. Trump concernant le F-35. "Il s'agit actuellement d'un projet qui en est au stade de la proposition
Lockheed Martin LMT.N , qui fabrique le F-35,a déclaré que toute discussion sur la vente du F-35 à l'Inde aurait lieu au niveau gouvernemental.
Les ventes militaires à l'étranger comme celles du F-35 sont considérées comme des accords de gouvernement à gouvernement, dans lesquels le Pentagone agit en tant qu'intermédiaire entre l'entrepreneur de défense et un gouvernement étranger.
L'Inde a accepté d'acheter pour plus de 20 milliards de dollars de produits de défense américains depuis 2008. L'année dernière, l'Inde a accepté d'acheter 31 drones MQ-9B SeaGuardian et SkyGuardian après des délibérations qui ont duré plus de six ans .
Selon le service de recherche du Congrès américain, New Delhi devrait dépenser plus de 200 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour moderniser son armée.
Lockheed produit trois modèles de ces nouveaux avions de guerre pour l'armée américaine et ses alliés, notamment la Grande-Bretagne, l'Australie, l'Italie, la Turquie, la Norvège, les Pays-Bas, Israël, le Japon, la Corée du Sud et la Belgique.
Depuis des décennies, la Russie est le principal fournisseur d'armes de l'Inde, premier importateur d'armes au monde, et ses avions de chasse font partie de la flotte militaire indienne. Ces dernières années, la capacité d'exportation de Moscou a été entravée par la guerre en Ukraine, ce qui a incité New Delhi à se tourner vers l'Ouest.
La Russie a proposé de fabriquer en Inde son avion de combat furtif de cinquième génération Sukhoi Su-57 pour l'armée de l'air indienne, ont déclaré un responsable russe et un responsable indien mardi , alors que Moscou cherche à maintenir des liens solides avec New Delhi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer