
Trigano, toujours aussi dynamique. (© Trigano)
Encore une excellente publication pour le spécialiste des véhicules de loisirs. Au premier trimestre de l’exercice clos le 31 août 2017, le groupe a publié une hausse de 16,1 % du chiffre d’affaires à 361,1 millions d’euros. Un chiffre légèrement supérieur aux estimations.
Un analyste d’Oddo relève ainsi son objectif de croissance de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours de 5 % et réhausse son objectif de cours sur le titre autour de 90 euros. Tous les clignottants sont au vert pour la société mais un analyste de Gilbert Dupont continue de s’interroger sur la pérennité du dynamisme actuel du marché du camping-car en Europe.
Présent sur le marché du Royaume-Uni par l'acquisition d'Auto-SleepersDans le même temps, le français annonce l’acquisition de la totalité des actions d’Auto-Sleepers, une société anglaise qui était contrôlée par Trigano à hauteur de 49,9 %. Un acteur présent dans deux activités : la fabrication de camping-cars et la distribution de véhicules de loisirs via un réseau de 11 concessions en Grande-Bretagne. Rappelons que le Royaume-Uni représente 13 % du marché européen du camping-car et 12,5 % du chiffre d’affaires de Trigano. Même si les dirigeants n’ont pas souhaité communiquer le prix d’acquisition, ils évoquent un prix raisonnable. Un rachat qui a du sens. L’action poursuit sa progression et s’envole déjà de 53 % en six mois. Il a
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer