
Les ventes annuelles de Trigano n'ont pas rassuré les investisseurs. (© Trigano)
C’est peu dire que le marché accueille fraichement l’annonce du chiffre d’affaires annuel du spécialiste des véhicules de loisirs.
Un point d'activité qui montre clairement un ralentissement de croissance des ventes. Grâce notamment à l’intégration du slovène Adria, Trigano affiche pourtant un chiffre d’affaires en croissance de 31,6% au quatrième trimestre de l’exercice clos le 31 août 2018.
Mais sur la période, la progression organique de l’activité ressort à seulement 5,5%, à 518,6 millions d’euros, alors qu’au premier semestre, la hausse atteignait 19,6%. Sur l’exercice, la croissance interne du chiffre d’affaires s’établit à 9,5%, à 2,3 milliards d’euros.
Les analystes de Portzamparc jugent les chiffres en ligne avec leurs attentes alors que les problèmes que la société avait connus au troisième trimestre sont aujourd'hui réglés. Les dirigeants ne donnent pas d’indication sur les objectifs pour la saison à venir et évoquent seulement des gains de part de marché en Allemagne.
Ils pointent également les premiers effets du Brexit sur l’activité du groupe avec les ventes de caravanes, dont sont friands les britanniques, en recul de 9,4% au dernier trimestre. Cette activité pèse 7,4% du chiffre d'affaires total de l'entreprise.
Chute de 19% en un moisConcernant le rapprochement entre l’allemand Hymer avec le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer