
Avec ses marques Challenger, Autostar, Chausson ou encore Notin, Trigano est le numéro un européen des camping-cars. (© Challenger)
Au troisième trimestre de son exercice clos le 30 septembre 2017, le spécialiste des camping-cars affiche des ventes en progression de 37,4%, à 564 millions d’euros.
La croissance interne reste impressionnante et s’élève à 26,4%, contre 18,9% au premier semestre. Une performance supérieure aux attentes des analystes, en raison principalement d’un bond des ventes du pôle véhicules de loisirs (+30,3%) et d’un effet de rattrapage des problèmes de production rencontrés au premier semestre.
Le PDG du groupe, François Feuillet, affiche sa confiance sur la dynamique du marché des camping-cars pour les trois années qui viennent et évoque une croissance annuelle interne supérieure à 10%. Le titre en profite avec un gain de plus de 7% et se rapproche de son plus haut historique.
L’environnement actuel semble toujours porteur et Trigano devrait gagner encore des parts de marché en Allemagne. Mais un analyste de CM-CIC Securities s’inquiète sur le niveau des stocks qui commencent à être élevés dans certaines concessions.
De son côté, le courtier Gilbert Dupont insiste sur de possibles difficultés sur le marché britannique en raison de la baisse de la livre sterling qui n’est pas compensée par des hausses de prix significatives. Mais le bilan financier de Trigano reste sain ce qui permettra à l’entreprise de saisir des opportunités de croissance interne.
Conseillée à l’achat le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer