Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trigano bondit après avoir confirmé sa bonne dynamique commerciale
information fournie par Agefi Dow Jones 28/03/2024 à 11:46

Trigano hiver (crédit photo : crédit photo Trigano /  )

Trigano hiver (crédit photo : crédit photo Trigano / )

Le constructeur de véhicules de loisirs Trigano s'est installé jeudi parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120, alors que ses dirigeants ont assuré que la demande de camping-cars était bien orientée.

Vers 11h40, le titre Trigano avançait de 5,9%, à 157 euros, profitant de "l'optimisme du management sur l'état de la demande ces dernières semaines", selon Portzamparc.

"Le début de l'année civile 2024 se caractérise par une bonne tenue du marché du camping-car en Europe, avec un fort intérêt manifesté notamment par des primo-accédants", a indiqué Trigano dans un communiqué. Le marché du groupe semble en effet s'élargir alors que les nouveaux utilisateurs représentent depuis décembre dernier 60% de ses clients, un taux deux fois plus élevé que celui constaté ces dernières années.

"L'affluence des salons et foires régionales ainsi que la fréquentation des points de vente à l'occasion des opérations commerciales de printemps sont de qualité et génèrent un bon niveau de ventes, en particulier pour les véhicules neufs et les camping-cars traditionnels", a ajouté Trigano.

Le marché apprécie également la poursuite de la normalisation des flux logistiques. Portzamparc applaudit le haut niveau des livraisons de châssis effectuées à Trigano ces derniers mois, qui vont, certes, entraîner une augmentation du besoin en fonds de roulement du groupe, mais garantissent la croissance future de son chiffre d'affaires.

Le titre jugé bon marché

"La qualité des marges permet d'envisager une bonne progression du résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre" de l'exercice qui s'achèvera fin août prochain, a prévenu Trigano. Au premier semestre 2023-2024, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,91 milliard d'euros, en amélioration de 18,4% sur un an en données publiées et de 17,2% à périmètre et taux de change constants.

"Pour l'ensemble de l'exercice en cours, "le management ne donne pas d'objectifs précis, mais continue d'évoquer des carnets de commandes élevés et saturant les capacités de production pour la saison 2023-2024", salue de son côté BHF.

Dans ce contexte, les six analystes suivant Trigano recommandent d'acheter le titre, selon les données fournies par FactSet. "Le consensus remarque que la dynamique commerciale du groupe reste appréciable, que ses chaînes de production retrouvent leur rythme de croisière, que les marges conservent un potentiel d'amélioration et que le dividende procure un rendement non négligeable", résume un analyste basé à Paris.

En outre, Oddo BHF a relevé jeudi son objectif de cours sur la valeur de 190 à 195 euros, tandis que Portzamparc a fait passer le sien de 191 à 195 euros. S'échangeant selon un ratio valeur d'entreprise sur ROC estimé pour l'exercice en cours de 4,6, le titre Trigano reste bon marché, selon ce dernier analyste.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Valeurs associées

Euronext Paris +1.33%

Cette analyse a été élaborée par Agefi Dow Jones et diffusée par BOURSORAMA le 28/03/2024 à 11:46:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.